Répondre Nouveau sujet

problème de gravage

lilou
09/01/2004 à 21:39

Bonjour
Mon système d'ex. est : me
Je possède : néro 5.
Je possède : virtualdub
Je possède : TMPGEnc
je souhaite graver un film afin de pouvoir le regarder sur mon dvd de salon merci de m'expliquer la manip.

Répondre
corti
09/01/2004 à 23:45

Bonsoir,

Si j'ai bien compris votre pb vous voulez graver un divx sur cd afin de pouvoir le regarder sur votre platine de salon.
Pour cela en fait vous faites un VCD. C'est à dire vous encoder un avi en mpeg
Pour créer un VCD procéder comme suit :
1°) Lancer TMPGENC
2°) Sélectionner dans le menu de création de votre projet L'option VCD avec l'option PAL (Système européen).
En bas vous devriez avoir : "CBR 1150 Kpps 70Min/650MO"
Faites suivant
3°)Dans le menu Sélection du fichier dans la zone viédo file sélectionner le fichier vidéo que vous voulez encoder puis le fichier son que vous voulez mettre ( c'est très souvent le même fichier)
Vidéo type : "non interlace"
Field order ne touchez pas
Aspect ratio : sélectionner le format de votre Tv 4/3 pal ou 16/9 pal en foncton du téléviseur que vous avez.
Faites suivant
4°)Menu filter setting : ne touchez à rien faites suivant (Plus tard si vous voulez affiner votre encodage vous pourrez tester les différentes option)
Faites suivant
5°)Dans le menu Bitrate setting choisissez le type de cd sur lequel vous allez graver 74 (650 Mo) ou 80 Mn (700 Mo)
relever estimated file size
Choisissez suivant
6°)Choissisez le nom et le chemein de votre fichier que vous allez graver (Veiller à ce qu'il y est suffisament d'espace sur le chemin cible comparer avec ce que vous avez relevé dans l'écran précent avec estimated file size
Cochez start encoding immediately et OK.
C'est partit pour un moment le temps d'encodage dépend de la puissance de votre machine et de la taille de votre fichier source avi. :crazy2: :crazy2:

Répondre
jmlrr
10/01/2004 à 00:31

Bonjour,

Ce n'est pont une explication que vous donnez, mais un cours, CHAPEAU, et merci pour vos réponses aussi précises que vous donnez.

Salutations distinguées.

Répondre
corti
10/01/2004 à 12:56

Bonjour,

Merci pour votre réponse...
J'essaye d'aider au mieux les personnes sur ce forum, je suis nouveau sur ce forum je ne me suis inscrit qu'hier, mais j'ai un bagage informatique pas trop mal (C'est d'ailleurs mon métier) et j'essaye d'aider les autres.
Je n'attends rien en retour. Pour le moment je me suis toujours débrouillé seul quand j'au eu des pb mais peut-être qu'un jour j'aurais besoin des conseils d'une personne sur ce forum. Qui sait?
En attendant encore merci pour vos remerciements ca ne coute rien mais ca fait très plaisir.
Merci.

A bientôt
:crazy2: :crazy2:

Répondre
invité_Odile_
10/01/2004 à 13:39

Bonjour Corti,
Je me suis demandée qui vous étiez , car votre nom, m'était inconnu.
Après votre réponse à JMLRR , je suis certaine que tous , serons ravis de vous avoir sur ce forum.

Soyez le bienvenu sur Fastoche.

Odile :bye:

Répondre
corti
10/01/2004 à 16:10

Bonjour Odile,

Merci pour votre accueil.

A bientôt !

:crazy2: :crazy2:

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "problème de gravage": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 24/07/08