Répondre Nouveau sujet

Supprimer un dual boot entre W98 et W2000Pro

invité_Christian_
10/08/2004 à 16:17

Bonjour à tous

Voila mon problème :

J'utilise W98 installé sur un 1er DD.
Pour tester W2K, je l'ai installé sur mon deuxième DD.
A l'usage, je préfère W98.
Je veux donc supprimer W2000.
Avant de l'effacer, je voudrais régler le problème du boot.ini.
Je crains en effet que le formatage de mon deuxième DD perturbe le lancement de la machine.
J'aimerais donc savoir si une simple modification du boot.ini supprimera le dual boot.
Et si oui, quelles sont précisément les lignes à modifier ou à supprimer dans ce boot.ini.
Actuellement, il se présente ainsi :

[boot loader]
timeout=10
default=C:
[operating systems]
C:="Microsoft Windows"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

Merci pour votre aide.

Christian

Répondre
jln2000
10/08/2004 à 18:45

Si vous avez fait les disquettes de démarrage vous pourrez toujours intervenir sur vos disques en cas de besoin.
A votre place, je déconnecterais le 2ème hdd et je booterais pour voir si votre windows 98 fonctionne correctement.
En seconde manip, je renommerai le fichier "boot.ini", par exemple "ex_boot.ini", puis je verrais si le double boot est encore actif.
Qu'en pensez vous ?
Tenez nous au courant.

Répondre
invité_Christian_
10/08/2004 à 19:31

Bon... l'idée n'est pas mauvaise mais je vais quand même attendre un peu pour voir si on ne peut pas trouver une solution moins... empirique ! smile.gif
En tout cas, merci de vous être penché sur mon problème.
Je tiendrai le forum au courant d'une éventuelle solution.

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Supprimer un dual boot entre W98 et W2000Pro": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 22/11/08