Répondre Nouveau sujet

gravage de données

invité_serge_
23/08/2004 à 11:13

Bonjours à tous;malgré la fin des vacances qui arrive je vais quand même vous mettre à contribution...voici mon problème:
Je souhaite graver un CD d'une image disque de 1.6go sur plusieurs CD de 700mo.Or ni néro ,ni prassi primo mes deux logiciels ne me suggère quoi que ce soit pour graver mes données ,ils se contentent de me signaler que mon disque est trop petit...
Quelqu'un aurait-il la solution à mon souci?
Peut-on faire ce genre de manip ou est-ce impossible de graver sur plusieurs disques à la suite?
Merci de votre collaboration et merci pour tous ce que vous faites sur ce forum.@+
Serge.

Répondre
jmlrr
23/08/2004 à 11:21

Bonjour,

Est ce pour pouvoir lire le tout par la suite ou est ce pour faire une sauvegarde ????

Si c'est le cas 1, ce n'est pas possible.

A vous lire,

Salutations.

Répondre
invité_serge_
23/08/2004 à 12:34

Il s'agit de graver un "ghost" afin de réinstaller ultérieurement mes données après être passer de Win98 à XP si le passage à XP ne me donne pas satisfaction.
Je pense que cela s'apparente plus à une sauvegarde car j'ai le nécéssaire pour réinstaller Win98.
Merci de votre rapidité.Votre crédit Bdx/Médoc vient encore d'augmenter d'une unité...
Serge

Répondre
princesse
23/08/2004 à 16:58

les sauvegarde sont toujours necessaire par contre si c'est pour voir si xp te convient tu peut installer xp par dessus 98 en inserrant simplement le cd de xp et pendand l'instalation xp te demanderas si tu veut sauvegarder ton os actuelle, au cas ou tu voudrai desinstaller xp, si c'est le cas tu pourras desinstaller xp en passant par ajout suppression de programme et tu retrouvera ton 98.

Répondre
JLA - ORDISECOUR...
23/08/2004 à 17:26

Bonjour

Quand vous faites votre sauvegarde ghost, vous précisez que la destination se fera sur des cd et la découpe sera automatique.

@+

Répondre
invité_hélène_
23/08/2004 à 21:12

re-bonsoir,

je vais essayer la technique de Princesse; en ayant envoyé ledit "ghost" sur mon 2ème DD , car à aucun moment (ou j'ai mal vu et lu .....) je n'ai le choix de l'envoyer vers des cd.....

encore grand merci à tous et toutes et si ça plante ....... on se retrouvera surement aux moments des réinstallations et des dll qui me manqueront.....

amitiés

hélène

Répondre
bruno
24/08/2004 à 23:42

bonsoir,

comme jln, je ne manquerais pas de conseiller à serge le logiciel "pc cloneur expert 7.0" qui est très souple à utiliser et surtout qui reconnait tous les graveurs à priori (mon petit teac 56 s par-exemple qui n'est pas un cheval de course!), pour bien-sùr effectuer des sauvegardes sur plusieurs cd-r.

cordialement

bruno

Répondre
jln2000
25/08/2004 à 09:59

Je remercie bruno de sa pub qui me rapporte un max. Toutefois, le conseil de jla est le meilleur, car vous avez forcément dans le logiciel d'image-sauvegarde la possibilité d'indiquer que vous le faites sur une unité cd qui a une capacité necessitant un découpe.
Enfin, si vous avez un fichier à découper en tranche, il existe des petits logiciels, souvents gratuits, qui font cela très bien.
Cela représente une étape supplémentaire qui fait prendre des risques aux données à préserver.
Pour la solution de princesse, quoique le conseil de sauvegarde existe d'entrée de jeu, il est délicat de surinstaller xp sur 98 et de prier pour que tout se passe bien pour faire le chemin inverse. En particulier cela réduit les possibilités de faire des essais élaborés sous xp.

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 25/07/08