Répondre Nouveau sujet

impossible graver cdrw

NICOLO
11/03/2005 à 09:35

Bonjour,
XP home, graveur Plextor Plexwriter 24/10/40A.
Impossible graver (donne 1 erreur) des CDRW Verbatim Datalifeplus Ultra-speed 16-24x 700mb, (comptible uniquement avec graveur à logo HIGH SPEED)alors que j'ai gravé sans prob. sur 1 CDRW care Verbatim 8x10x 700wb(marqué comptible avec tous les derniers graveurs à logo HIGH SPEED. je grave depuis 3 ans cdr et w sans problème avec le logiciel de xp home. j'ai nero 5.5, jamais installé possible que ça marche avec ?
N'est-ce pas pareil ?
mon graveur à 3 ans, déjà trop vieux ?
sur le dell récent d'un ami la gravure s'est bien passée avec le cdrw qui n'a pas marché chez moi.
que me conseillez-vous.
Merci de m'éclairer.

Répondre
bruno
11/03/2005 à 16:43

bonjour nicolo,

j'ai connu ce genre de pb, après achat d'un cd de nettoyage de lecteur/graveur, çà avait solutionné le problème.

votre graveur a 3 ans, c'est peut-etre la poussière qui est en cause.

de toutes façon, il vaut mieux avoir cet outil sous la main, pour ce que çà coute!! (7 euros environ).

cordialement

bruno

Répondre
jln2000
11/03/2005 à 18:36

Assez d'accord pour tenter un nettoyage sur un systeme optique (rayon laser) ouvert à tout va. Il ne faut pas se faire d'illusion sur la fiabilité à terme de ces matériels au prix ou ils sont vendus et compte tenu de l'usage grand public sans les précautions d'un laboratoire hors poussières.

Si la diode laser est désalignée ou si elle a une perte de puissance les dés sont jetés.

Cette petite note pessimiste ne doit pas vous abattre, il faut considérer ce périphérique dans une notion de consommable qui peut très bien trouver son cycle de renouvellement tous les 3 ans. Pour compenser les prix chutes et les performances augmentent .... mais où va t on ??? !!!

Répondre
NICOLO
13/03/2005 à 11:17

Merci à bruno et jln2000, je vais tenter le nettoyage, mais ce matin encore, effacé et regraver des cdrw moins rapide 8-10 et 10-16 verbatim colour et tout à bien fonctionné !

Alors achat d'un récent graveur dvd et cd, tant qu'à faire, lequel (lesquels) me conseillez-vous .

Merci, NICOLO

Répondre
jln2000
13/03/2005 à 12:03

Pour moi il faut taper dans le standard pas cher dans les marques courantes: btc, emprex, ... chez cddiscount ou rueducommerce.

Si vous voulez: "Tiens j'y pense, je peux vous parrainer http://www.ebuyclub.com/Accueil.jsp?parrain=lequienj . Il suffit de suivre le lien! Vous y gagnez 3 euros dès l'inscription, puis des réductions au fur et à mesure de vos commandes. "

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 22/11/08