Répondre Nouveau sujet

[resolu] Encore un problème de poubelle , fichiers effacés pas dans la poubelle

chandler8692
13/03/2005 à 23:15

Bonjours. J'ai un problème avec ma corbeille.
Depuis que j'ai reformaté mon disque dur, lorsque j'efface des fichiers, je ne les retrouve plus dans ma corbeille. En fait, windows ne me demande même plus si je suis sur de vouloir les effacer quand je tape "suppr". La question ne m'est posée que quand je fait Maj+Suppr. Mais dans tous les cas, je ne peux pas récupérer mes fichiers effacés.

Quel vous semble être le problème ?
J'ai pensé qu'il pouvais y avoir peut-être plusieurs poubelles sur mes disques durs et je ne regarde peut-être pas dans la bonne. Mais cette hypothèse est peut-être completement stupide aussi blink.gif , je ne sais pas. A vous de me le dire.

Merci a lot, Guillaume

Répondre
jmlrr
13/03/2005 à 23:35

Bonjour,

Votre problème est donc que vous ne pouvez pas utiliser la corbeille mais détruire uniquement vos fichiers comme indiqué à l'adresse suivante :

http://www.marinepascal.net/article88.html

Avez vous été dans les propriétés de la corbeille pour savoir quel espace elle utilise (10% du disque dur par défaut) ??? Et quelle est la capacité de vos fichiers ???

A vous lire,

Salutations.

Répondre
jln2000
14/03/2005 à 10:03

Comme d'hab, jmlrr vous donne la soluce: clic droit sur lea corbeille pour configurer les corbeilles de tous vos disques.

Répondre
chandler8692
19/03/2005 à 14:01

Et bien problème résolu. J'ai du mal à croire que je n'y ai même pas pensé. Je devais avoir trop de trucs dans la tête (je préfère me dire ça !).
Bon merci à tous les deux et continuez à sauvez les abrutis come moi (ne le prenez pas personellement, les autres ...)

@+, Guillaume

Répondre
jmlrr
19/03/2005 à 14:17

Bonjour,

Pouvez vous nous en dire plus sur la cause ???

A vous lire,

Salutations.

Répondre
chandler8692
21/03/2005 à 22:43

Oui. En fait, c'était tout con : j'ai fait clique droit sur ma corbeille puis "propriétés" et là j'ai vu que la case "Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille. supprimer les fichiers directement lorsqu'ils sont effacés" était cochée.
Et là, qu'ai-je fait ??? Après une très mûre réflexion, j'ai décoché cette case, puis j'ai bien réfléchi encore avant de cliquer sur OK. Et là, oh miracle, mes fichiers effacés allaient dans la corbeille.

Voilà, quoi. Rien de palpitant, j'ai juste été très crétin et pourtant j'ai l'habitude de régler des problèmes plus compliqués que ça. Mais je devais avoir trop de truc dans ma tête. Je suis un homme si occupé !

Thank you all .

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "[resolu] Encore un problème de poubelle": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 07/01/09