Répondre Nouveau sujet

no boot sector on hard disk, nouveau dd

laurie84
26/06/2005 à 17:11

Bonjour
j'essaie d'installer un disque dur 40 giga vierge sur un portable dell cpx 650gt et quand je l'allume j'ai ce message : no boot sector on hard disk !
- le disque dur est bien reconnu dans le bios
- j'ai essayé de changer l'ordre de boot du pc pour demarrer par le cd XP, je ne peux pas changer l'ordre de boot dans mon bios ( il n'est pas en surbrillance et aucune touche ne me permet d'effectuer cette opération)
Pouvez vous m'aider ? merci d'avance ...

Répondre
jln2000
26/06/2005 à 17:26

Donc c'est un portable sur lequel vous avez la possibilité de mettre un second disque ? Comment est il introduit, interne ou externe, ide ou sata ou autre ?

Si vous l'enlevez votre pc fonctionne t il correctement ?

Essayez de répondre à chaque question car pour l'instant je ne visualise pas bien la situation.

Répondre
laurie84
26/06/2005 à 19:48

Bonjour

c'est un changement de disque interne j'avais un IBM 6 giga et je le remplace par 1 HITACHI 40 giga en IDE neuf et vierge

mon pc fonctionnait parfaitement avant que je fasse le changement

Répondre
laurie84
26/06/2005 à 19:55

et lorsque j'allume mon pc j'ai ce message
"no boot sector on hard disk"

je ne peux pas démarrer avec le cd XP pour installer le systeme, et dans le bios je ne peux pas changer l'ordre de boot qui est :

1 diskette
2 disque dur
3 cd

Répondre
jln2000
26/06/2005 à 21:59

QUOTE (laurie84 @ 26-06-2005, 19:55:58)
et lorsque j'allume mon pc j'ai ce message
"no boot sector on hard disk"

je ne peux pas démarrer avec le cd XP pour installer le systeme, et dans le bios je ne peux pas changer l'ordre de boot qui est :

1 diskette
2 disque dur
3 cd

Déjà, ainsi vous ne pourrez pas démarrer avec le cd de boot xp, il faudra d'abord démarrer sur une disquette bootable, par exemple disquette de démarrage windows 98, puis d'aller sur sur le cd lancer install ou setup (à voir) du cd d'xp.

Il faudrait entrer dans le bios et mettre les options des unités ide en "auto" pour qu'il est la lattitude de reconnaitre votre disque dur.

Répondre
laurie84
27/06/2005 à 06:10

Ok merci jln 2000...
je vais essayer ... je vais aussi essayer d'acheter une nappe ce soir, un adaptateur pour installer un disque dur 2,5 pouces sur un pc de bureau et je vais installer le systeme sur mon nouveau disque , je vais bien voir si ça peu etre une solution ...

Répondre
jln2000
27/06/2005 à 08:24

???????????
Il faudrait entrer dans le bios et mettre les options des unités ide en "auto" pour qu'il est la lattitude de reconnaitre votre disque dur.

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "no boot sector on hard disk, nouveau dd": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 14/10/08