Répondre Nouveau sujet

ok// Amis du Bios, Bonjour ! ! !

patounet602001
20/02/2006 à 08:24

wink.gif

Voici une page que j'ai trouvée au hasard de mes recherches, je vous laisse le soin de la lire en entier et de l'exploiter.......

http://www.station-drivers.com/page/flashbios.htm

Pour ma part, MSI Live ne m'est d'aucuns secours, la mise à jour ne s'effectuant qu'à partir des cartes meres 63XX, la mienne est une 61XX........ mad.gif

Mais j'ai quand meme pu récuperer une mise à jour, à installer sous DOS, avec une disquette........ sad.gif

Bonne journée et à bientot

Répondre
bruno
20/02/2006 à 10:42

bonjour patounet,

lu en entier! très intéressant!

le bios semble ton sujet de prédilection, j'ai un bon ouvrage livresque:

"le bios" de Rainer Koffmane éditions MicoApplicaton

http://www.techno-science.net/index.php?on...s&ID=2742936076

Répondre
jln2000
20/02/2006 à 15:49

Pour moi, pas de pb, je suis dans le cas "mise à jour sou windows", hyper simple par un utlitaire ad'hoc..

Répondre
patounet602001
21/02/2006 à 17:40

Ouais, c'est l'avantage des carte-meres récentes, personnellement, j'ai la mise à jour de mon Bios sur une disquette, mais j'ai les pétoches, si je foire mon coup, plus de PC pendant longtemps..........

Merci Bruno et JLN wink.gif

à bientot ! ! !

Répondre
jln2000
21/02/2006 à 19:43

Attention, sauf pour des inconscient comme moi, il ne faut faire la mise à jour du bios que si c'est nécessaire.

2 remarques pour la réflexion:
1/ c'est un moment très court (l'instant de l'écriture) où il ne faut pas se planter dans les opérations, donc préparation du coup. La probabilité d'une coupure de courant est faible.
2/ une carte mère n'est pas très onéreuse, pour un modele d'entrée de jeu supérieure à une ancienne carte. Mais attention aux implications : ram, alim (peut être), fonction graphique et fonction son.

Répondre
patounet602001
22/02/2006 à 19:04

sad.gif

Hé oui, d'autant plus que mon vieux bouzin dispose d'une carte son et d'une carte vidéo embarquées.....

Avantage et inconvénient........

Et surtout, erreur de ma part, qui n'y connaissait rien de rien en informatique ! ! !

smile.gif

Et j'estime aujourd'hui n'en pas connaitre grand chose encore......

dry.gif

Bof, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.......

rolleyes.gif

Merci et à bientot ! ! !

P.S Le sujet est clos smile.gif

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "ok// Amis du Bios, Bonjour ! ! !": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 22/11/08