Répondre Nouveau sujet

ok// Logiciel windows98 à passer en XP

Beroniki
28/04/2006 à 14:44

J'avais acheté un logiciel à 2 balles (c'est une image) qui m'avait bien amusée puis je l'avais délaissé au profit d'une autre passion.
J'ai tenté de le réinstaller sur mes PC actuels qui ont XP et il ne fonctionne plus comme avant: impossible d'accéder aux fichiers du CD!!!
Je pense que c'est parce que j'ai désormais XP... à moins qu'il y ait une autre explication?
Ce logiciel s'appelle Compositeur de Micro Application: il fait des fichiers audio midi.
Autrefois je pouvais jouer une partition avec une infinité d'instruments différents mais là... tout est inaccessible!
A ce propos: qui connaît un logiciel gratuit pour passer un midi en wave?
merci de bien vouloir me répondre... si vous avez les solutions. biggrin.gif
Amitiés

Répondre
jln2000
28/04/2006 à 15:04

Peut être ceci http://www.lecopiste.com/telechargements.php
WAVmaker
WAVmaker est considéré par beaucoup comme le maître dans la transformation de fichiers MIDI en WAV. Il peut transformer les fichiers MIDI d'une polyphonie virtuellement illimitée et très complexe en des WAV à la "qualité CD" et avec une précision parfaite du temps, en utilisant des sons d'instruments pleinement éditables, des effets multiples et programmables, des échantillons de taille virtuellement illimitée sans aucun bruit ni distorsion introduits par un enregistrement conventionnel.

Les WAV produits par WAVmaker sont prêts à être gravés sur CD, inclus dans des applications ou envoyés vers le Web.

Gratuit - Seulement 129 Ko ! - Cliquez ici pour télécharger

Répondre
Beroniki
28/04/2006 à 16:23

Merci pour ta réponse rapide!
Je viens d'aller le télécharger et l'essayer, ce WavMaker, et ça ne fonctionne pas chez moi.
En plus, c'est un shareware alors dans 30 jours j'aurais dû le payer. je l'ai donc désintallé.
Merci quand même.... et pour ma question sur Compositeur.... tu as une idée? huh.gif

Répondre
patounet602001
28/04/2006 à 16:36

wink.gif

Essayez çà......

http://www.01net.com/telecharger/windows/L...ches/31551.html

Sinon, cherchez " Midi To MP3 Maker "

à bientot ! ! !

Répondre
Beroniki
29/04/2006 à 09:31

Merci ! biggrin.gif
Je vais tout de suite explorer ces deux pistes.
Amitiés
Beroniki smile.gif

Répondre
jln2000
29/04/2006 à 11:03

QUOTE (jln2000 @ 28-04-2006, 15:04:39)
Peut être ceci http://www.lecopiste.com/telechargements.php
WAVmaker
WAVmaker est considéré par beaucoup comme le maître dans la transformation de fichiers MIDI en WAV. Il peut transformer les fichiers MIDI d'une polyphonie virtuellement illimitée et très complexe en des WAV à la "qualité CD" et avec une précision parfaite du temps, en utilisant des sons d'instruments pleinement éditables, des effets multiples et programmables, des échantillons de taille virtuellement illimitée sans aucun bruit ni distorsion introduits par un enregistrement conventionnel.

Les WAV produits par WAVmaker sont prêts à être gravés sur CD, inclus dans des applications ou envoyés vers le Web.

Gratuit - Seulement 129 Ko ! - Cliquez ici pour télécharger

J'ai chargé et installé WaveMaker sans pb et vous signale qu'il est gratuit.
WaveMaker 1.0 - Full Version
©1995 by Paul Keet

Requirements
------------

Windows 95 or greater.

A 16 bit sound card and a SVGA video card (capable of 800x600 display
resolution) are also strongly recommended.

Copyright Issues
----------------

The version of WaveMaker packaged with this 'readme.txt' file is the
FULL version (it should say "WaveMaker 1.0" only in the title bar). Only
one copy of this program may be made for backup purposes only; this copy
of WaveMaker 1.0 may be used on only one computer at a time. Use is
subject to the conditions stated under 'Legal Stuff' in the help dialog
(the help dialog can be invoked by clicking on the 'Help' button).

Copyright Issues Amended
------------------------

This program is now freeware, distribute freely.

- The Author

Répondre
Beroniki
30/04/2006 à 08:22

Je vous remercie pour cette précision. J'avais lu "shareware".
Je n'ai pas su le faire fonctionner chez moi. Que voulez-vous: je ne suis pas très calée en informatique! Il devait y avoir un réglage à faire que je n'ai pas su faire!
Tant pis pour moi.
Grâce à Patounette, j'ai maintenant deux outils efficaces qui me satisfont pleinement.
Encore tous mes remerciements à tous les deux.

Mais personne ne m'a dit comment faire fonctionner un logiciel qui fonctionnait très bien sous windows98! La question reste ouverte.
Amitiés à tous! biggrin.gif
Beroniki

Répondre
jln2000
30/04/2006 à 08:36

QUOTE (Beroniki @ 30-04-2006, 08:22:26)
Je vous remercie pour cette précision. J'avais lu "shareware".
Je n'ai pas su le faire fonctionner chez moi. Que voulez-vous: je ne suis pas très calée en informatique! Il devait y avoir un réglage à faire que je n'ai pas su faire!
Tant pis pour moi.
Grâce à Patounette, j'ai maintenant deux outils efficaces qui me satisfont pleinement.
Encore tous mes remerciements à tous les deux.

Mais personne ne m'a dit comment faire fonctionner un logiciel qui fonctionnait très bien sous windows98! La question reste ouverte.
Amitiés à tous! biggrin.gif
Beroniki

Cette difficulté parce qu'il est difficile d'entretenir plusieurs questions dans un même fil !

Par le clic droit, sur le fichier, vous atteignez les propriétés, là vous avez, quelquefois, des options sur les modes de compatibilité. A voir ?

Répondre
Beroniki
01/05/2006 à 11:31

merci...
Euh................... j'ai tripatouillé (et je suis incapable de dire ce que j'ai fait!!!!) et maintenant ça y est : Compositeur marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Juste un mot à Patounette: Easy Music composer ne veut pas me faire d'autres sons que ceux d'un piano... sans doute parce que je n'ai pas acheté la version pro!
J'ai aussi téléchargé Audacity pour transformer mes fichiers sons mais j'en commence juste l'exploration.
Pardon pour avoir fait encore une fois dévier la conversation... mais c'est fatigant de faire un autre sujet puisque tout est lié dans celui-ci!!!
Encore merci!
Amitiés
signé: Beroniki, la reine de la digression!!! wink.gif

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 06/01/09