Répondre Nouveau sujet

cacher logiciels , comment rendre un logiciel "invisible"

haouzi
07/05/2006 à 14:53

bonjour à tous.
voilà mon problème : j'ai un certain nombre de logiciels installés sur mon pc.
tels des logiciels de cryptage. de securité. etc...mais je veux les rendre "invisibles" pour ne pas attirer l'attention.
pouvez-vous m'indiquer les moyens d'y parvenir ? faut-il installer un logiciel specifique à cette fin?
si oui ; je vous serai reconnaissant de m'indiquer lequel, payant ou freeware.
merci : ohmy.gif

Répondre
JLA - ORDISECOUR...
07/05/2006 à 16:47

Bonjour

Tout dépend de ce que vous entendez par invisible. Il y aura toujours les fichiers sur le disque dur ! On ne pourra pas les rendre invisibles par contre on peut grimer les executables et compliquer l'accès à ces logiciels.

Tout d'abord lors de l'installation, utiliser la forme personnalisée afin de mettre le programme dans un dossier qui ne sera pas c:\program files\ mais windows par exemple et mettez un nom de sous-répertoire différent du nom du programme. Par exemple, c:\windows\Mes Dlls\

Ensuite, supprimez tous les raccourcis (bureau et menus démarrer) afin de lancer le logiciel par une ligne de commande dans démarrer / exécuter.

Changez l'icône du programme en mettant une icône faisant penser à quelque chose de lointain.

Vous pourrez ensuite mettre un mot de passe sur le dossier contenant le programme.

Vous pouvez aussi camoufler l'executable du programme dans un autre fichier avec le logiciel CAMOUFLAGE. Ainsi il sera impossible de le lancer tant que l'on ne l'aura pas décamouflé.

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/cr...ches/11882.html

@+

Répondre
haouzi
07/05/2006 à 17:51

merci beaucoup pour votre aide. la reponse est très claire .
je vai installer le logiciel indiqué, et essayer de suivre la procedure. biggrin.gif

Répondre
Hichem
09/05/2006 à 10:16

Salut,

Personnellement, j'ai caché les jeux de mon fils pendant l'année scolaire sans les désinstaller, en les mettant: "fichier caché" clic droit sur démarrer, puis ouvrir, puis dans programme, tu choisis le programme à cacher, puis clic droit, / porpriété, puis type de fichier, tu coches: caché ( avec tous les sous dossiers). Puis appliquer.

Lorsque tu en a besoin, tu n'a qu'à afficher les dossiers cachés dans: affichage.

@+

Hichem

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 24/07/08