Répondre Nouveau sujet

configuration equipement error

cobaye
14/07/2006 à 17:11

salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoins d'aide j'ai recuperer un vieux p2 mais quand je le demare il marque "configuration equipement error";) !
quelqu'un pourrait t'il maider j'ai deja essayer de reinstaler le systeme d'exploitation mais rien n'y fait merci pour vois reponses !!!! java script:emoticon(':)')
smilie

Répondre
jln2000
14/07/2006 à 17:17

Peux tu atteindre le bios ? Si oui, il faut le mettre en bios par défaut, ou faire un reset, voir la doc carte mere.

Répondre
cobaye
14/07/2006 à 17:32

impossible d'atteindre le bios !!

Répondre
cobaye
14/07/2006 à 17:34

il me marque
"cpu bios update code mismatch"
"equipement configuration error"

Répondre
jln2000
14/07/2006 à 17:51

Il y a manifestement un pb de configuration du bios par rapport au meteriel.

Donc il faut faire un reset du bios. As tu la doc de la carte mere ? Sinon, voir si le marquage sur la carte indique la fonction reset bios,
ou tu peux oter la pile quelques minutes puis la remonter. Attention à conserver le même sens.

Répondre
cobaye
14/07/2006 à 18:11

je n'ai pas la doc de la carte mere mais je ne sais pas ou se trouve la pile du bios ni meme si il y a un reset je ne trouve ni l'un ni l'autre peut tu me guider !
en tout cas meme si je ne resoud pas le probleme je te trouve super sympa c'est le premier forum ou je demande de l'aide et je ne suis ps deçu ! merci vraiment merci !!!

Répondre
cobaye
14/07/2006 à 18:20

j'ai retirer puis remis la pile mais rien n'y fais il me marque tout le temps la même chose ???
"cpu bios update code mismatch"
"equipement configuration error"

Répondre
cobaye
14/07/2006 à 18:27

quand j'essaye de rentrer dans le setup il marque "enter setup now" mais il revient a me dire "pres ctrl+alt+esc pour le setup puis f1 pour continuer
j'ai quand meme reussi a reinstaller win 98 mais a chaque redemarrage je dois faire f1 pour lancer windows et le message d'erreur est toujours actif !a n'y rien comprendre !

Répondre
JLA - ORDISECOUR...
14/07/2006 à 19:02

Bonjour

Il faut enlever la pile plusieurs minutes et la changer car si votre PC est ancien la pile aussi sans doutes...

@+

Répondre
cobaye
14/07/2006 à 20:54

je l'ai enlever et je l'ai remis un quart d'heure plus tard mais toujours pas d'amelioration pour ce qui d'en acheter une autre je verrais ca demain merci pour tout a tout deux et a +

Répondre
bill morron
15/07/2006 à 22:15

la pile est morte il faut la changer
dans les bureaux de tabac ils en vendent

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "configuration equipement error": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 29/08/08