Répondre Nouveau sujet

création de cd win xp av compaq présario (OK) , xp préinstallé ou installé

bill morron
04/09/2006 à 23:42

bonsoir
j'ai acheté pour la premiere fois depuis 14 ans que je possede des pc
(les dos 3 sont loins)un pc de marque compaq présario amd athlon 64 3200+

cela fait à peu prés 2 mois que je l'ai et je n'ai jamais pris le temps de faire
un cd de xp pour la restauration donc je ne sais plus comment faire
et ne trouve pas tellement ça me gonfle cela est si simple avec un pc vierge
( c'est comme avec les f.....s moins de prob )"humour"

je dispose de trueimage mais je ne sais comment faire avec ce logiciel
il me demande beaucoup de dvd pour faire une sauvegarde de restauration
j'ai également norton ghost mais ne l'ai pas essayé

qu'elle est la meilleure maniere de proceder?
que pensez-vous de ce post ICI
et celui-çi ICI

mais il y en d'autres

merci à+

Répondre
corti
05/09/2006 à 05:59

Bonjour Bill,

Oiseau de nuit je vois....

Pour ma part je préféres True image, car je peux faire des images à la volée (Sur cd / DVD ou sur une autre partition), facie à prendre en main, sur les images on peut restaurer un seul fichier si on le souhaites.
Son mode d'emploi est décrit là :
http://www.pcastuces.com/produits/tests/cloneurexpert.htm

ou là ici.

Je le trouves plus facile et moins gourmand que Norton Ghost.

Tiens nous au courant.

A +

Répondre
JLA - ORDISECOUR...
05/09/2006 à 06:41

Bonjour

Pour ma part j'ai essayé sur mon PC, PC Cloneur Expert et Ghost. Sans vouloir créer de polémique, je préfère Ghost. Une sauvegarde sur une autre partition me prend 6 min alors je ne m'embête pas avec les sauvegardes partielles que mon Ghost 2003 ne fait pas....

Si vous avez TrueImage et Ghost, testez les deux avec sauvegarde sur DVD RW et vous pourrez vous faire votre propre idée.

@+

Répondre
Thoco
05/09/2006 à 19:43

Bill,

tu va dans : menu démarrer/tous les programmes/outils et aide. et la tu trouvera un truc qui s'appelle createur de cd/dvd de réinstallation compac.

Sinon tu peux contacter compac en leur disans que ton fiston a enlever des truc par inadvertance et que le créateur ne fonctionne pas, dans mon cas il m'on envoyer un dvd de réinstall gratuitement et en plus il fonctionne.

Cordialement

Répondre
bill morron
05/09/2006 à 19:57

merci à toi thoco ains que corti et jla

Répondre
jln2000
07/09/2006 à 11:29

Pour les sauvegardes de partition, je conseille un autre disque dur sur lequel on fait ses sauvegardes.
Tu peux faire un archivage sur dvd, en direct ou en recopiant les fichiers sauvegardés sur disque dur.

J'utilise trueimage/acronis, mais compte tenu de l'avis de jla qui est souvent excellent, ghost doit être un candidat sérieux. rolleyes.gif

Répondre
bill morron
07/09/2006 à 23:09

un autre disque est peut etre plus judicieux vu qu'il doit fallior plusieurs dvd
combien au juste (à peu prés)

pour répondre à thoco j'ai fait ce que tu m'a indiqué un message m'a dit
que le cd de réinstallation a déja était créé et qu'il est impossible d'en faire un second.malheureusement je ne me souviens plus l'avoir fait et je ne retrouve
pas le cd
j'ai cherché comment contacter compaq, est ce bien compaq ou hp ou est ce pareil
mais je n'ai pas trouvé (sachant que le pc vient de la boutique grand public hp)
donc si toi tu l'as fait te souvient tu de l'adresse si oui peu tu me la donner
par mp
merci

Répondre
bruno
08/09/2006 à 10:20

bonjour à tous,

Une sauvegarde sur une autre partition me prend 6 min alors je ne m'embête pas avec les sauvegardes partielles que mon Ghost 2003 ne fait pas....

je rajoute ma pierre à l' édifice en suivant le conseil de jln pour Acronis True Image: je ne me sers plus des sauvegardes incrementielles, qui m' ont joué des tours dans le passé, il est vrai,il suffit qu' une des sauvegardes soit foireuse et ça remet en question une éventuelle restauration !!!

un bonne sauvegarde totale à chaque fois, on sait sur quoi compter, a priori.

pour Bill :

normalement, le vendeur doit fournir les cd master de la config, à réclamer...

Répondre
jln2000
08/09/2006 à 12:22

2 choses:
1/ compaq appartient à hp, donc il faut contacter le site d'hp qui a, en général, un bon support produit,
2/ pour trueimage, il faut compter un rapport 1/2, en sauvegarde compactée normalement.

Une fonction intéressante est "plug image" qui permet de voir sa sauvegarde en unité virtuelle provisoire, pour consulter le contenu ou recopier un fichier. Bien sur il faudra faire "unplug" après l'exploitation.

Répondre
bill morron
02/12/2006 à 12:40

bonjour

Sinon tu peux contacter compac en leur disans que ton fiston a enlever des truc par inadvertance et que le créateur ne fonctionne pas, dans mon cas il m'on envoyer un dvd de réinstall gratuitement et en plus il fonctionne.

j'ai suivi le conseil de thoco le 09/09/06 et je viens aprés 3 mois d'attente + 4 ou 5 relances
reçevoir 1 cd et 1 dvd de récupération. voici l'adresse ou j'ai fais ma demande
consumerpc_desktop_fr@mail.support.hp.com

sujet résolu

Répondre
bill morron
03/12/2006 à 23:23

bonsoir
merci thoco sad.gif sad.gif tongue.gif

Répondre
Thoco
04/12/2006 à 21:07

Bonsoir,

Bravo pour ta patience, et ravis d'avoir aidé un ti peu

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "création de cd win xp av compaq présario (OK)": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 06/01/09