ok-Alerte sécurité , ad.douleclick.net |
Connexion | Inscription | Aide
|
ok-Alerte sécurité , ad.douleclick.net |
|
|
|
|
10/09/2006 à 12:25
|
|
![]() |
bonjour,
voici ce que l' on peut en dire: http://www.lipsheim.org/internet.htm avec ce paragraphe; "Les bannières mouchardes Combien de surfeurs savent que les bannières publicitaires sur lesquelles ils sont susceptibles de cliquer envoient des informations les concernant vers des serveurs internet et des bases de données des plus grandes sociétés de marketing ? Richard M. Smith a pris l'exemple de la société DoubleClick (www.doubleclick.net, gères les bannières de publicité d'Altavista) qui reçoit énormément d'informations des internautes pendant qu'ils surfent. Les serveurs de cette société envoient chaque jour des millions de bannières publicitaires sur l'Internet. Richard M. Smith a cherché à savoir quelles informations étaient envoyées vers ces serveurs au travers de cookies en sniffant sa propre connection. Voilà ce qui était envoyé : etc....." ça n' a rien de très grave pour la stabilité du système a priori mais ça implique une génération de pub et d' e-mails publicitaires si l'on s'y laisse prendre... |
|
10/09/2006 à 13:38
|
|
|
|
Bonjour
Je me permets un simple conseil... Surfez avec Firefox et son extension AddBlock Plus. Tout çà couplé avec une suite de sécurité comportant un antivirus (fichiers + internet), un pare-feu, une protection anti-pub, anti-spyware, anti-pishing et vous serez tranquille... Je passe régulièrement Spybot, Ad Aware et XoftSpy qui ne trouvent rien depuis que je surfe avec Firefox. Pour éditer votre copie d'écran, suivez ce modeste tuto : http://perso.orange.fr/ordisecours/tuto_imageshack.swf @+ |
|
10/09/2006 à 14:04
|
|
![]() |
QUOTE AddBlock Plus j' ai vu ça dans ton tuto sur Firefox, merci bien je l' ai ajouté hier soir, je ne savais pas que cette extension s' utilisait... |
|
Trouver un problème ou une solution similaire à "ok-Alerte sécurité":
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique. |
![]() |
|
Contact • Plan | Nous sommes le : 29/08/08 |