Répondre Nouveau sujet

disque dur interne dans boitier non reconnu par wi , non reconnu par usb

arsay
23/09/2006 à 16:15

salut

J'ai un disque seagate Baracuda ST380011A 80 go (interne).j'ai dernièrement obtenu un rack usb 2 (boitier externe pour mettre mon boitier interne :mobile disk HD-337-U2C). windows Xp pro ne détecte pas par l'USB pas de barre dans notification d'état . impossible de voir mon disque dur ni ds le poste de travail ni ds le gestionnaire de disque.

j'ai 6 port usb sur mon pc et aucun ne le detecte et j'ai essayé plusieurs cable usb et rien y fait.
sur le gestionnaire de periphérique ya bien une ligne ou c'est indiqué:usb2 enhanced host controler
mais comment savoir lequel?

merci de votre aide

Répondre
corti
23/09/2006 à 16:20

Bonsoir,

Je ne comprends pas tout....
Vous avez un rack externe pour un boitier interne !!!!!

Pouvez-vous être plus explicite ?

Répondre
arsay
23/09/2006 à 16:35

salut

oui c'est ça

Répondre
corti
23/09/2006 à 16:38

Désolé je comprends pas .....

Vos faites quoi exactement ?

Répondre
jln2000
23/09/2006 à 16:53

J'imagine, mais c'est à confirmer, que tu as un boitier externe usb-ide qui reçoit un disque ide ( que tu as appelé boitier interne).

Peux tu confirmer ou expliciter ?

Répondre
arsay
23/09/2006 à 21:59

salut

oui j'ai un boitier externe dans lequel j'ai placé un disque dur ide(interne à l'origine) qui fait office maintenant de boitier externe avec une alimentation,interupteur et connecté par usb.

dans le boitier il ya une nappe pour connecter le dd et l'alimentation.

donc quand je le connecte par l'usb il n'est pas reconnu

voilà le lien du boitier:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00017144.html

a+

Répondre
corti
23/09/2006 à 22:04

Bonsoir,

Ok donc vous voulez connecter un disque dur externe en usb.

Bien Avez vous eu l'occasion de tester le disque à l'intérieur du boitier ? fonctionne t-il ?

Au niveau drivers vous êtes a jour ?

Si vious répondez ok à ces deux questions, il faut tester votre boitier sur une autre machine.

Si c'est ko sur l'autre machine aussi => Platine boitier hs => SAV ou poubelle.

Sinon vous ave un problème surement de pilotes sur vvotre pc.

Tenez nous au courant.

Cordialement.

Répondre
arsay
24/09/2006 à 14:00

salut

oui le dd fonctionne sur un autre ordinateur mais je ne l'ai pas essayé sur le mien à l'intérieur de la tour.
pour les drivers il faut d'abord qe je constate que windows le reconnaisse sur la zone de notification mais ce n'est pas le cas ,pas de on spécifique quand on connecte et le boitier est tout neuf.

a l'occasion je l'essaieai sur un autre pc

Répondre
jln2000
25/09/2006 à 15:23

QUOTE (arsay @ 24-09-2006, 14:00:22)
salut

oui le dd fonctionne sur un autre ordinateur mais je ne l'ai pas essayé sur le mien à l'intérieur de la tour.
pour les drivers il faut d'abord qe je constate que windows le reconnaisse sur la zone de notification mais ce n'est pas le cas ,pas de on spécifique quand on connecte et le boitier est tout neuf.

a l'occasion je l'essaieai sur un autre pc

Le hdd a été testé sur un autre pc, mais le boitier usb ?

Ce n'est pas dans la zone de notification qu'il doit être vu mais plutot dans explorer comme une unité nommé par une lettre comme "c:".

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "disque dur interne dans boitier non reconnu par wi": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 22/11/08