Répondre Nouveau sujet

Formatage Ou Pas , renover pc portable

papyp
12/10/2006 à 10:00

Mon portable est tres lent
c'est un MEDION avec win XP home sp2 memoire 512 graveur CD
Je voudrais savoir comment faire pour un formatage sans danger du disque C sachant que sur le disque il ya aussi 2 partitions: Dnomme RECOVER et E nomme BACKUP
J'ai aussi un disque externe USB (300 go )

merci d'avance sad.gif

Répondre
jln2000
12/10/2006 à 10:05

Pourquoi veux tu faire un formatage, c'est le dernier recours qu'il n'est pas souhaitable d'aborder pour présever tous les réglages, configurations et logiciels installés.

Répondre
bruno
12/10/2006 à 11:11

bonjour,

si ton PC est lent, et en citant JLN, pourquoi formater?

il s'agit probablement d'un encombrement de fichiers inutiles, du moins la première des manip est de défragmenter, il existe un utilitaire dans "démarrer", "programmes", "accessoire" et "défragmentation".

un nettoyage de base de registre et de fichiers inutiles avec C Cleaner:

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/32599.html

ce sera déjà un début...

Répondre
JLA - ORDISECOUR...
12/10/2006 à 17:26

Bonjour

Avec votre ordinateur vous avez dû avoir 2 cd ou 2 dvd pour restaurer en cas de problèmes graves.
Si malgré les conseils avisés de mes 2 collègues votre pc ne tourne plus rond, utilisez ces cd.
Vous reviendrez à l'état d'origine en perdant bien sûr tout ce qui a été installé depuis. A vous de graver les fichiers et programmes importants pour les mettre à l'abri.

@+

Répondre
corti
13/10/2006 à 15:03

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas lors de la réinstallation de windows, l'utilitaire d'installation vous listera les différentes partitions de vos disques il suffira de sélectionner uniquement la partition que vous voulez formater pour la formater.
les autres partions ne seront pas concernées par le formatgae.

A vous lire.

N.B : Le formatage est à employer en dernier recours:))))

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Formatage Ou Pas": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 22/11/08