Répondre Nouveau sujet

Force Du Signal "très Faible" ! , que faire ?

mertz.michel
20/10/2006 à 14:45

rolleyes.gif Je suis en zone non-dégroupée , nouveau sur ALICEBOX mon ordi m'indique : FORCE DU SIGNAL : TRES FAIBLE , je suis en WI-FI et je voudrais bien savoir ce que je peux faire pour y remédier . Tous les soirs et jusqu'au lendemain matin, 8h00 environ je n'ai plus de connexion internet ! J'ai contacté le N° d'assistance Alice , ils m'ont fait faire un certain nombre d'actions et .... c'est toujours pareil !
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter .Un internaute déprimé ...

Répondre
jln2000
20/10/2006 à 15:32

QUOTE (mertz.michel @ 20/10/2006 à 15:45)
rolleyes.gif Je suis en zone non-dégroupée , nouveau sur ALICEBOX mon ordi m'indique : FORCE DU SIGNAL : TRES FAIBLE , je suis en WI-FI et je voudrais bien savoir ce que je peux faire pour y remédier . Tous les soirs et jusqu'au lendemain matin, 8h00 environ je n'ai plus de connexion internet ! J'ai contacté le N° d'assistance Alice , ils m'ont fait faire un certain nombre d'actions et .... c'est toujours pareil !
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter .Un internaute déprimé ...

Tu as une connexion internet adsl d'une part et un liaison wifi d'autre part.

Je suppose que le signal faible vient de la connexion adsl, peux tu le confirmer ?

Répondre
corti
20/10/2006 à 20:55

Bonsoir,

Un signal faible peut avoir plusieurs origines :

- Un problème matériel (Du côté de votre carte wi-fi du pc ou encore du model alice)
- Un pb lié à l'éloigement entre le pc et le modem : Combien de distance.
- Un pb d'interférence (Murs épais, cloisons métalliques, appareils en marche,...)

Le plus simple et de connecter votre alicebox en filauire (câble droit ethernet entre le modem et votre pc) Si l'ADSL est ok :
- Votre liogne adsl est bonne le problème vient du Wi-fi
- dans ce cas commencer par demander à Alice de vous changer votre "box"
Si malgré cela c'est toujours ko en Wi-fi vous avez un problème côté pc , quelle carte wi-fi avez-vous ?

A vous lire.

Cordialement.

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Force Du Signal "très Faible" !": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 06/01/09