Répondre Nouveau sujet

Formatage Raté ? , ou mauvaise configuration de WinXP ?

patounet602001
13/03/2007 à 21:18

blink.gif Bonjour, j'ai du formater mon DD dans l'urgence ( nouveau PC d'occasion ) et donc pas de

sauvegarde.......... ph34r.gif

Merci à toi Jean-Baptiste ! ! ! ( c'est mon fils...)

Quoi qu'il en soit, j'aurais du repartir sur des bases saines, mais il me semble que ce ne soit pas le cas....

WinXP se comporte parfois de façon bizarre, voire meme étrange..........

Il reboot intempestivement dès qu'il en a l'occasion, je suis en mode " Démarrage sélectif " ( only

ZoneAlarme and AVG ) mais quelques progs reviennent au démarrage, tels que AsusProbe, RamBostXP,

WindowsLiveMessenger..... blink.gif

Ce ne sont pas, et loin de là, mes seuls soucis avec ce PC, à savoir, je n'ai jamais pu installer un tout petit

prog qui s'appelle " Conjugaison "......

Je pense avoir trouver pour ce problème la solution, à savoir que " MicrosoftWindows Installler " était

configuré en mode " Manuel " et donc je l'ai mis en mode " AUTO " .........

Mais ce post risque d'etre un véritable roman-feuilleton.....

Je joins ma nouvelle config
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0900 (DirectX 9.0)
Nom du système CHEZ-NOUS (GrosPat)
Nom de l'utilisateur Patounet

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-X (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 400
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/07/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200 Ultra
Moniteur Packard Bell A720 (94510217)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA NForce MCP2 IDE Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y120P0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-109 (DVD+R9:6x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique TSSTcorp DVD-ROM TS-H352A (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 117232 Mo (93844 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris à roulette USB Logitech

Réseau:
Carte réseau NVIDIA nForce MCP Networking Adapter (192.168.30.10)

Périphériques:
Imprimante Lexmark Z25-Z35
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP2 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Périphérique USB Souris à roulette USB Logitech

Merci, bonsoir et à bientot ! ! !

P.S ça m'embetterait beaucoup d'avoir à reformater, je n'ai pas fini de tout réinstaller..........

Répondre
bill morron
13/03/2007 à 22:53

bonsoir
le reboot intempestif peux avoir différentes causes
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4...tempestif-du-pc
il y a des tests à faire

Répondre
bruno
14/03/2007 à 00:07

bonsoir,

je pense que si tu as voulu reprendre un pc d'occasion et repartir sur des bases saines et exempte de toute trace antérieure, il fallait faire un formatage bas niveau, c'est à dire effacer complètement le disque dur pour n'obtenir qu'une seule partition vierge et réinstaller XP proprement, et créer au moins 2 partitions 1 pour le système et logiciels et une pour les données.

Il reboot intempestivement dès qu'il en a l'occasion, je suis en mode " Démarrage sélectif " ( only

ZoneAlarme and AVG ) mais quelques progs reviennent au démarrage, tels que AsusProbe, RamBostXP,

WindowsLiveMessenger.

tu devrais etre plus explicite: ces progammes que tu cites sont-ils installés par toi? puisque tu parles ensuite de "conjugaison" que tu ne peux installer.

bref je n'ai pas tout saisi pour la chronologie des évènements...

Répondre
jln2000
14/03/2007 à 10:40

Pour effacer un disque: "killdisk"

Tu dois avoir une version xpsp2 pour pouvoir faire les windowsupdate.

Avant toute connexion au net tu dois installer impérativement un antivirus et un parefeu, par exmple: zonealarme et avast.

Ensuite il faudra mettre à jour tes drivers.

Répondre
patounet602001
14/03/2007 à 20:50

Bonsoir, je vais déjà suivre le lien de Bill, car mes barretes sont configurées en " Single Channel " et je pense pouvoir les configurer en " Dual Channel " si j'ai bien tout compris........

Ce qui devrait déjà éliminer une source potentielle de problèmes ! ! !

Pour Bruno, effectivemment, j'ai installé ces progs, RamBost XP que je vais virer, AsusProbe qui est un utilitaire qui donne pas mal d'informations sur le fonctionnement du PC mais je ne sais pas si je peux le désinstaler, message d'erreur au démarrage avec Kernell.....

Quant à " Conjugaison " c'est un tout petit prog, tout simplement de conjugaison, il suffit d'entrer le verbe à conjuger et il s'affiche à tous les temps........

Par contre, à noter, lorsque j'ai reformaté mon DD, à la fin de l'installation, je n'avais sur le bureau que l'icone de la corbeille ! ! ! ph34r.gif

Et depuis quelques jours, un truc flagrant qui m'a crevé les yeux jusqu'à hier, au démarage, je passe de l'écran noir " Windows XP " à l'écran bleu " Bienvenue " et j'arrive sur le bureau sans ouvrir de session....

J'ai configuré une session Administrateur avec mot de passe, j'ai démarré en mode sans echec et là, j'ai mon icone Administrateur et mon icone d'ouveture de session.....

Ou est passé l'icone " Invité ", je n'en sais absolument rien ! ! !

Bonjour la prise de tete ! ! ! blink.gif

A bientot

Répondre
bruno
15/03/2007 à 09:00

bonjour,

il y a peut-etre quelque chose de pas clair à l'install de tes logiciels si on suppose que l'installe de XP s'est bien passé, normal que la corbeille soit seule sur le bureau au tout début...

en parlant des logiciels, désinstalle ce qui peut l'etre tout en éliminant toute trace dans la base de registre également et redémarre, peut-etre que le fautif sera écarté...

utilise ccleaner également.

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/32599.html

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Formatage Raté ?": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 22/11/08