Répondre Nouveau sujet

Connection/ligne (OK) , perte de tonalité

stef
01/04/2007 à 10:23

Bonjour,
voilà mon petit probleme est que par moment mon modem décroche essaye de recomposer mais là il affiche qu'il n'y a pas de tonalité.... rolleyes.gif
Ce manque de tonalité devient par moment permanent (3à4 jour la dernière fois).
Il se trouvre qu'en branchant un bon vieux téléphone à cadran rotatif(sorti du grenier) là, plus de tonalité qu'avec le telephone normal rolleyes.gif ces telephones fonctionnent tres bien chez le voisin
Mon FAI est cegetel et la ligne à france telecom, il y a juste une preselection auto et ca marchait bien depuis 2 à 3 ans.
Voyant le probleme venir plus imposant et permanent: plus de ligne de jeudi jusqu'aujourd'hui (tiens il pleut aujourd'hui et pas les autres jours) et bien un RDV est prévu lundi matin avec FT mais maintenant ma ligne fonctionne les téléphones aussi, juste le modem qui décroche par moment, j'attend que le voyant s'allume sur le modem et c'est reparti
Le bleme c'est que lorsque le technicien va venir ca va etre dur de le convaincrequ'il y a un probleme il va surement me dire que c'est le materiel ou le FAI alors et c'est le sujet de ma demande existe il un logiciel permettant de controler la ligne en permanence et d'enregister son état?
merci d'avance

Répondre
stef
02/04/2007 à 09:59

Bonjour
le temps me le permettant je suis allé regarder un peu mon cable qui arrive sur la maison et là je devine une cassure pas franche mais avec du vert de gris dessus sad.gif je prends l'echelle et je trouve encore des cassures sur les bonbons (dominos spécifique FT) ben voilà l'explication de mes soucis de connection et de téléphone. Intervention ce lundi matin de FT réparation et non pas échange de cable alors que celui ci est devenu cassant,(c'est trop con il avait 5 m de cable à changer)
Bref, normalement c'est bon ... tongue.gif

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 25/07/08