Répondre Nouveau sujet

Réparer W Xp Hd Sata (OK) , pc qui ne démarre plus

delagui
05/04/2007 à 10:21

Bonjour

Mon pc ne veut plus démarrer (il affiche fichiers system config.défectueux)
je voudrais réparer avec le cd de W xp mais le disque dur Sata n'est pas reconnu!
Je connais assez bien la marche à suivre (diskette Sata+ F6...) mais quand je clique sur ®
il m'indique qu'il ne voit pas le HD!!!
Dans le bios de ma carte mère (Asrock K7S8XE+), menu "devices", le HD (en auto) n'est pas configuré, 0 partout, est-ce normal?
Le Hd est un Maxtor, 2 ans environ , il a beaucoup travaillé mais marchait bien jusqu'à ce jour.

Je pense que le problème semble assez pointu et sur les forums, je n'ai pas vu de réponse

Merci de votre aide

Répondre
jmlrr
05/04/2007 à 13:57

Bonjour,

Une adresse explicative pour trouver le driver SATA (en espèrant que vous avez un autre ordinateur à portée) :

http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-73.html

@+

Répondre
delagui
05/04/2007 à 15:17

Bonsoir et merci pour le lien

Mais il évoque le problème sans donner la réponse (bios)

5- Il se peut que Windows ne trouve pas votre disque dur et vous informe qu’aucun disque n’est présent dans votre ordinateur, vous devez simplement modifier la séquence de boot dans le BIOS.

c'est ça que je ne sais pas faire!

cordialement

Répondre
jmlrr
05/04/2007 à 15:34

Re,

Il faut allumer l'ordinateur en gardant la touche F8 enfoncée. Ce n'est pas la peine d'entrer dans le BIOS (touche DEL ou F1).

Salutations.

Répondre
delagui
05/04/2007 à 16:27

re:
pour modifier la sequence du bios j'ai bien appuyé sur F8...mais je ne sais pas si ça changé quelquechose? en tous cas, ça ne marche toujours pas!
j'ai vérifié dans le bios:
CPU settings le FSB est à 166 et sur "jumpers"...plus bas je vois

PCI de busmaster Disable
S.M.A.R.T. for HD Disable

je ne pense pas que mon HD soit HS mais plutôt à une mauvaise configuration du bios??? le pc n'a pas voulu redémarrer ...je l'avais mal éteint ...qui aurait entrainé un désordre ? mais ce n'est sans doute pas là la cause.

A+ et merci encore

Répondre
jln2000
06/04/2007 à 09:57

D'après ce que je comprends ton pc interrompt sa séquence de démarrage à l'entrée de windows.

Donc si tu n'as rien touché, c'est à dire qu'avant tout fonctionnait, le bios n'est pas concerné.

L'essai préconisé par mon ami jmlrr, de cliquer sur F8, te permet d'atteindre le "mode sans échec". Il arrive qu'après un passage en "mode sans échec" le système soit récupéré.
Dans tous les cas, tu devrais nous dire ce que donne cette action ? wink.gif

Répondre
delagui
06/04/2007 à 12:45

re:
Excuse-me! j'avais pas compris
Avec F8, on démarre en mode sans échec...c'est la première opération que j'avais tentée mais NON, dès qu'on relance W, le pavé s'affiche et nous conseille de réparer avec le cd original!
ce qui m'inquiète, c'est que, dans le bios je ne vois pas le HDD...il est pourtant bien branché, j'ai revérifié mais s'il n'est pas reconnu, il n'apparait pas?

Cordialement

Répondre
jmlrr
06/04/2007 à 13:27

Bonjour,

Voir à cette adresse :

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-115.html

et plus exactement :

Dès le démarrage du programme d'installation, appuyez sur la touche de fonction F6 pour ajouter un contrôleur SCSI afin que le disque SATA soit reconnu.

A te lire,

@+

Répondre
jmlrr
06/04/2007 à 13:41

Re,

Voici la bonne adresse :

http://www.asrock.com/mb/download.asp?Model=K7S8XE%2b

et télécharger SiS SATA Driver For Floppy Disk ver:1.03

@+

Répondre
delagui
06/04/2007 à 14:32

re:

Le lien mène vers le driver Sata
c'est ce que j'ai fait au début...on met la disquette, on appuie sur F6 et on va jusqu'à ® mais c'est là que le HDD n'est pas reconnu et impossible d'aller plus loin! c'est pour cela que je pensais à un problème de BIOS mais je ne peux pas trouver sur internet une configuration standard de ma carte mère...je crois que la réparation est mal partie

Merci et bonne soirée

Répondre
jln2000
06/04/2007 à 18:23

Il faut donc remonter au test du disque dur avec un utilitaire que tu trouves chez le fabricant ou en chargeant le cd ubcd: http://www.ultimatebootcd.com/
Ultimate Boot CD is completely free for the download, or could be obtained for a small fee. If you had somehow paid a ridiculous amount of money for it, you have most likely been fleeced. The least you could do is to make as many copies of the offical UBCD and pass it to your friends, relatives, colleagues or even complete strangers to minimize the per unit cost of your loss!
Sa traduction brute:
Mise en route ultime CD est complètement libre pour le téléchargement ou pourrait être obtenu pour une somme modique. Si vous aviez payé d'une façon ou d'une autre un montant ridicule d'argent pour lui, vous avez été tondus très probablement. Le moins que vous pourriez faire est faire comme beaucoup de copies de l'offical UBCD et le réussir à vos amis, parents, collègues ou même étrangers complets minimaliser le coût unitaire de votre perte!

Répondre
delagui
06/04/2007 à 20:02

mon HDD est un MAXTOR Sata, à ton avis lesquels dois-je télécharger pour controler le disque?

Bien cordialement

Répondre
delagui
07/04/2007 à 11:01

c'est réparé

il fallait reconfigurer le bios "values usine"

merci à tous

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Réparer W Xp Hd Sata (OK)": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 22/11/08