Répondre Nouveau sujet

Aide Du Petit Nouveau Merci à Tous ! (OK) , aide branchement lecteur cd/graveur!

citroen02
05/04/2007 à 22:41

smile.gif bonsoir à tous! je suis tout nouveau sur ce forum et je vous salut bien! je trouve ce petit site vraiment sympas! j'ai un petit problème que je voudrai résoudre et que je sais qu'il y a surment une solution!
J'ai débrancher mon lecteur cd/graveur pour mettre à la place un nouveau disque dur!(3 en tout de disques dur) j'ai donc pris cette nappe pour brancher ce nouveau disque dur! Mais je n'ai plus de prise(nappe ) pour pouvoir rebrancher ce lecteur cd/ qui je sais peux ce remplacer avec mon lecteur/ graveur DVD, mais j'aimer vraiment bien avoir les 2 (plus pratique je trouve pour copie de cd!) Merci à tous et j'espère avoir poster ce message à la bonne porte @ bientôt citroen02! sad.gif

Répondre
bruno
06/04/2007 à 08:56

bonjour,

tu as 3 disques durs, donc tu dois avoir 2 nappes.

regarde bien au départ de ta carte mère, tu dois avoir IDE1 et IDE2.

il est possible que tu n' aies pas de dérivation à ta 2ème nappe (partant de IDE2 on va supposer) auquel cas il te faudra investir.

ces nappes sont repérées avec un départ "motherboard" (carte mère) et une arrivée divisée en "master" et "slave", tu mets ton 3ème DD donc en master et le graveur en slave. et en principe tu n'as pas à changer les jumpers sur le graveur.

Répondre
jln2000
06/04/2007 à 09:46

QUOTE (citroen02 @ 05/04/2007 à 23:41)
smile.gif bonsoir à tous! je suis tout nouveau sur ce forum et je vous salut bien! je trouve ce petit site vraiment sympas! j'ai un petit problème que je voudrai résoudre et que je sais qu'il y a surment une solution!
J'ai débrancher mon lecteur cd/graveur pour mettre à la place un nouveau disque dur!(3 en tout de disques dur) j'ai donc pris cette nappe pour brancher ce nouveau disque dur! Mais je n'ai plus de prise(nappe ) pour pouvoir rebrancher ce lecteur cd/ qui je sais peux ce remplacer avec mon lecteur/ graveur DVD, mais j'aimer vraiment bien avoir les 2 (plus pratique je trouve pour copie de cd!) Merci à tous et j'espère avoir poster ce message à la bonne porte @ bientôt citroen02! sad.gif

Bienvenue sur le forum wink.gif

Comme le réclame mon ami bruno, il faut nous dire quelles sont les unités sur les 2 controleurs en maitre et en esclave.

Si tout est plein, tu peux envisager d'installer une carte add-on sur un connecteur pci, par exemple.

Répondre
citroen02
07/04/2007 à 00:45

smile.gif oui bruno! tout d'abord un grand merci pour ton message j'ai rentrer la configue de mon ordi pour que tu vois un peu ce que j'ai dedans! enfin j'espère avoir fait le maximum pur être compris! j'ai donc bien 2 nappe dans mon ordi ! ayant donc pris une nappe de mon encien lecteur graveur pour brancher mon 3eme disque dur à la place je me retrouve donc avec un lecteur cd /graveur non brancher! si j'ai bien compris ton message, il existerai des nappes en T pour pouvoir brancher plusieurs lecteurs à la fois ! pourrai-tu m'éclercir, si oui quelle nappe doit-je acheter et est-ce que je peux la brancher sans problème sur ma carte mère ! @ bientôt bruno et merci encore de ton aide ! sad.gif

Répondre
princesse
07/04/2007 à 10:06

salut a toi et bienvenu,
tu trouvera facillement une nappe sur laquelle tu pourra brancher tes 2 peripherique en l'occurance ton 3ieme DD en master et ton graveur en slave sur le slot IDE2

regarde dans ton pc tu doit déja avoir une telle nappe qui par du slot IDE1 et sur laquelle sont brancher tes 2 premier DD

Répondre
jln2000
09/04/2007 à 17:45

Si j'ai bien compris 3 disques durs + 2 lecteurs optiques, pour 4 emplacements pata (ide), donc il en reste 1 non branché.

Parmis les solutions je pense donc à une petite carte add-on pci vers controleur disque. wink.gif

Répondre
bruno
09/04/2007 à 23:06

bonsoir citroen,

désolé mais depuis 6 mois je ne suis pas prévenu par mail pour suivre un sujet donc je dois me souvenir avec qui j'ai démarré un coup de main.

bref, je vois Jln qui compte 2 lecteurs optiques et moi 1 seul, conclusion si c'est Jln qui a raison, rallie toi à sa suggestion, et si c'est 1 seul si on lit bien ta config, une nappe adaptée suffit.

@ toi de confirmer....

Répondre
citroen02
11/04/2007 à 22:43

sad.gif oui bruno! salut à toi encore merci de ta réponse! j'ai bien 2 nappes donc pour résumer la situation qui sont prises! 1 nappe avec mon lecteur dvd/ graveur et l'autre nappe qui et brancher avec disques dur (je te precise 3disques dur en tout), mais j'ai bien donc 2 disques dur pris sur 1 nappe qui fait une sorte de T !
smile.gif Mais mon problème majeur pour moi c'est qu' avant j'avais donc lecteur dvd graveur ça ok! Mais cd/graveur que j'ai plus car pris cette nappe pour brancher dernier disque dur! J'aimer avoir ce lecteur cd/graveur tout simplement plus pratique dans bien des cas je trouve !(pour copie direct) j'espère ne pas vous ennuyer trop avec ce problème encore merci de votre aide smile.gif

Répondre
bruno
11/04/2007 à 23:22

ok, donc prends la suggestion de jln.

il te faut une carte add-on pour avoir tes 3 DD, et tes 2 graveurs.

ici par exemple:

http://www.neodiscount.com/info/g/Cartes_c...r/Parallele.htm

Répondre
citroen02
12/04/2007 à 21:14

sad.gif oui bonsoir bruno, juste pour vous remercier de l'aide pour mes problèmes de lecteurs /graveur et disques dur! Encore merci à tous de votre aide, je vais donc voir ça pour acquerir cette carte!
@+ didier smile.gif

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Aide Du Petit Nouveau Merci à Tous ! (OK)": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 07/01/09