Répondre Nouveau sujet

Programme Estimation D'un Volume , programme estimation d'un volume - niveau industriel

zinemon
04/05/2007 à 09:38

Salut!

Je cherche un programme qui permettrait, à un niveau industriel, d'estimer le volume d'un tas quelconque d'une certaine matière. Je ne sait pas si ça existe. J'ai dans l'idée un programme où on ferait par exemple une photo du tas, et qu'ensuite le programme soit capable par des estimations à obtenir un volume, à 10 ou 15% d'erreur maximum. Un shareware par exemple, ou un logiciel payant aussi ferait aussi l'affaire.

Merci d'avance

Répondre
jln2000
04/05/2007 à 16:53

Si c'est des tas de forme particulières, par exemple un "tronc de cone" la formule est
R= rayon à la base; r= rayon au sommet; h = hauteur
V = h(R2 + r2 + rR) / 3

Depuis une photo il suffit d'avoir une échelle dimensionnelle.

Depuis, une forme quelconque, il faut quantifier en x, y et z par pas élémentaire en comptant les carrés par tranche, puis en multipliant le total par la valeur du carré élémentaire. Ce moyen peut être très précis en fonction du pas du cube élémentaire, mais pour une erreur inférieure à 10 à 15%, ce pas peut être assez grossier. Disons, à la louche, que si tu as au moins 100 cubes de comptés tu seras dans la précision souhaitée.

Répondre
bill morron
04/05/2007 à 23:18

aye,aye,aye

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Programme Estimation D'un Volume": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 22/11/08