Moi Et L'informatique , Un job, une passion un loisir ? Les compétences |
Connexion | Inscription | Aide
|
Moi Et L'informatique , Un job, une passion un loisir ? Les compétences |
|
02/06/2007 à 19:23
|
|
![]() |
C'est très bien d'aider ceux qui ont un pb, en toute modestie s'entend.
|
|
02/06/2007 à 22:50
|
|
![]() |
bonsoir
je suis d'accord avec jln2000 QUOTE en toute modestie s'entend pour ma part je me suis passionné pour l'informatique à partir de ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/TO7 n'aillant pas les moyens de m'offrir ce bijou j'ai attendu et pris le minitel puis dans mon travail les pc sous ms-dos 3 sont apparus pour piloter des machines outils et c'est vraiment là que je m'y suis mis (les dd faisaient 100 mo) et le log que l'on utilisait "lemoine" était capable de piloter une machine outil (fraiseuse) de palper la forme d'un modele (conçu manuellement) et de le reproduire ensuite (male-femelle) c'est à dire forme inverse (miroir) et ce avec différentes d'épaisseurs de tole entre les 2 (et bien plus) pendant les diverses vacances j'emmenais le matos chez moi depuis j'ai tout suivi ( toutes les évolutions de ms-dos à xp) (un peu moins vista) mon premier ordi perso date de 1994 avec win3 et un modem à 14.400 pour le reste j'ai appris beaucoup par moi-meme seul davant le pc car je ne me souviens pas qu'il y ai eu des aides sur internet (pc-fastoche) ni de moteur de recherche je me souviens que le pc acheté en 1994 était un 486 payé 20300 fr (3095€) + l'imprimante a 3150 fr (480€) sans compter le modem (dont je ne me souviens plus le prix) depuis xp j'ai installé un pc sous vista préinstallé (sans autres logs) puis trouver des logiciels compatibles (certains ne pouvaient s'installer qu'en modifiant le registre) bien sur d'autres forums m'ont bien aidé je suis sur différents forums mais ne participe vraiment qu'a pc-fastoche car sur les forums avec beaucoup de demandes il y ait dur de si retrouver je fais cela bénévolement car j'aimes aider et partager le savoir (méme s'il n'est pas infaillble) et ce dans le respect de tous (doués, moins doués, expert ou débutant) mais ayant un certain humour sur ce post qui ne veut vanter des qualités que je n'ai pas j'espére que le forum "pc-fastoche" continura dans un bon esprit à aider (je ne dirais pas son prochain) mais les autres c'est à dire tous |
|
03/06/2007 à 20:59
|
|
|
|
|
|
04/06/2007 à 16:31
|
|
![]() |
on voit bien que bill morron est un jeunot, je faisais da l'informatique en 60 (non pas 1860)
|
|
06/06/2007 à 09:15
|
|
|
|
|
|
06/06/2007 à 18:41
|
|
![]() |
Chacun son tour de ..........
|
|
07/06/2007 à 21:34
|
|
|
|
Si j'ai bien compris c'est toi le doyen du forum jln2000 ?
|
|
08/06/2007 à 11:28
|
|
![]() |
Pas forcément, et que faut il croire derrière un support anonyme
|
|
08/06/2007 à 13:38
|
|
|
|
Bref en tout cas on est pour l'instant que deux à avoir répondu au sujet
|
|
09/06/2007 à 09:09
|
|
|
|
Bonjour,
Allez, je m'y colle J'ai toujours eu envie de bidouiller sur les ordinateurs. J'ai eu un Atari 520ste quand j'ai eu 10/12 ans environ mais je n'ai su que l'allumer, taper du texte dessus et y mettre un petit jeu... je n'avais personne pour m'aider à faire quelque chose d'interessant avec. Je m'y suis remis en 1998 lorsque l'internet a commencé en achetant à crédit un IBM aptiva. C'était une formule où l'on payait 200 francs par mois pour l'accès internet (sans compter le cout de la communication) et le pc était compris avec. Je me suis amusé à jouer aux premiers jeux "type prizee" sur internet, puis un peu de napster, du surf divers etc... jusqu'en 2003 où j'ai créé mon premier site internet pour mettre en ligne un reportage de photos de mariage pour des amis (la photo est mon métier d'origine). La réalisation d'un site m'a tellement passionné que je me suis un peu plus interessé au pc, en achetant du matériel neuf avec un système windows XP, en experimentant un peu linux puis j'ai fait un autre site, puis un autre, puis un autre... et maintenant j'en ai fait mon boulot, je crée et gère des sites internet pour moi ou pour les autres. C'est beaucoup de travail pour pas grand chose mais ça me permet de rester à la maison pour m'occuper de ma fille tout en faisant ce que j'aime. Je suis loin d'avoir une grande expérience avec l'informatique, je suis donc plutot un bidouilleur passionné par le web |
|
05/07/2007 à 15:23
|
|
![]() |
et les autres?!!!!
on est en période de congés, ça va etre dur .... |
|
23/07/2007 à 16:59
|
|
![]() |
Un commercial, j'ai nommé "vieux debutant",de ma génération, qui se paie des techniciens, je ne veux pas y croire.
Désormais, je prendrais 10% sur tes interventions |
|
Trouver un problème ou une solution similaire à "Moi Et L'informatique":
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique. |
![]() |
|
Contact • Plan | Nous sommes le : 22/11/08 |