Bonjour,
Hier ma copine a reçu 2-3 messages d'un amis "sur" disant qu'il avait des photos à montrer etc... Il envoit un fichier *.zip et ma copine, accepte. Elle l'extrait et l'execute, c'étais un executable. A la base ça disait que c'étais un écran de veille. Je passe par là, je me méfis et un amis faisait partie de sa la liste de contact me dit que l'on est infecté par un virus et qu'il le sait par le biais de MSN. j'ai efface donc direct le fichier et lancer un scan toute la nuit. Afin de tester la chose, j'ai laissé le le compte MSN connecté toute la nuit et mon compte également (aMSN).
Ce matin je regarde le résultat et bam, vers 4h du mat, un message MSN du comtte de ma copine vers le mien me disant d'accepter le fichier que c'étais des photos coquines. Pour info à 4h elle n'était pas levée. Deplus le scan avast n'a rien trouvé.
Pour ce qui est de mon PC ce n'est pas bien grave, je comptais le formater et me faire une petite image. Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire. Mais c'étais surtout pour vous prévenir, de faire bien attention et de prévenir vos moitiés.
Un petit dictons, tout bete qui me vient en tête : femme sur l'ordi, virus garantie

(à prendre au second degrés)