Répondre Nouveau sujet

Programme Malveillant Par Msn , attention !

BEN'
18/06/2007 à 08:08

Bonjour,

Hier ma copine a reçu 2-3 messages d'un amis "sur" disant qu'il avait des photos à montrer etc... Il envoit un fichier *.zip et ma copine, accepte. Elle l'extrait et l'execute, c'étais un executable. A la base ça disait que c'étais un écran de veille. Je passe par là, je me méfis et un amis faisait partie de sa la liste de contact me dit que l'on est infecté par un virus et qu'il le sait par le biais de MSN. j'ai efface donc direct le fichier et lancer un scan toute la nuit. Afin de tester la chose, j'ai laissé le le compte MSN connecté toute la nuit et mon compte également (aMSN).
Ce matin je regarde le résultat et bam, vers 4h du mat, un message MSN du comtte de ma copine vers le mien me disant d'accepter le fichier que c'étais des photos coquines. Pour info à 4h elle n'était pas levée. Deplus le scan avast n'a rien trouvé.

Pour ce qui est de mon PC ce n'est pas bien grave, je comptais le formater et me faire une petite image. Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire. Mais c'étais surtout pour vous prévenir, de faire bien attention et de prévenir vos moitiés.

Un petit dictons, tout bete qui me vient en tête : femme sur l'ordi, virus garantie biggrin.gif (à prendre au second degrés)

Répondre
jln2000
18/06/2007 à 16:58

Même au second degré, dur dur! Ces idées tendancieuses s'incrustent ..........
QUOTE (BEN' @ 18/06/2007 à 09:08)
Un petit dictons, tout bete qui me vient en tête : femme sur l'ordi, virus garantie biggrin.gif (à prendre au second degrés)

Pour l'acceptation de chargement extérieur, çà devient pénible et difficile de faire face.

Avast est très bien, avec les options max, mais insuffisant, comme les autres, il faut être vigilant et ne pas hésiter à passer d'autres logiciels de chasse: hitman pro + spyware terminator + a-squared ++++

Répondre
BEN'
19/06/2007 à 07:57

A partir du moment ou la "blague" est accompagnée d'un smiley avec la petite précision qui indique qu'il faut la prendre au secon degrés, il n'y pas de problèmes ! Aprés, il faut avoir un peu d'humour...
Moi les discours longs sans un brain d'humour, trop peu pour moi ! Pour info, pour éviter de me faire reprendre, je suis toujours respectueux et dresse à la meme hauteur les hommes que les femmes !

Pour ce qui est de windows, c'est relativement pénible de devoir utiliser une multitude de logiciels (mais bon c'est une fatalité...) juste pour avoir un ordinateur qui fonctionne de manière correct. Mais, la sécurité n'a pas de prix !
Pour la réinstallation je m'y cantonne ce soir, je pense utiliser la fonctionnalité de login invité, c'est quand meme bien pratique et j'avoue que saisir mon mot de passe pour installer un logiciel ou même l'executer ne me dérange pas, car cela rejoint pas mal le fonctionnement des OS linux, tel que Ubuntu, que je possède d'ailleurs.

Répondre
jln2000
19/06/2007 à 13:33

Ok, mon rôle modérateur est de pondérer les tendances tendancieuses, sans donner de leçon, chacun étant libre dans un esprit "respect <=> tolérance". tongue.gif

A ce titre, sur un plan pratique, le reformatage est une opération de dernier recours car elle implique la perte des acquis d'installation, de paramétrage, voire de données dans les cas extrêmes.

Mais, comme toujours, c'est toi qui voit pour la décision. sad.gif

Répondre
BEN'
19/06/2007 à 14:02

Oui et je comprends ta position smile.gif

Pour le formatage, de toute façon c'étais déja prévu avant mon soucis MSN. Je compte me faire une image, pour la charger régulièrement.
Pour ce qui est des acquis d'installations, j'ai aucuns soucis car XP sweet, rulez (pour ceux qui connaissent). Je n'en dirais pas plus smile.gif

Répondre
jln2000
19/06/2007 à 18:47

Effectivement, on flirte en limite ! On ne peut continuer sur ce terrain. rolleyes.gif

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Programme Malveillant Par Msn": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 24/07/08