Modem Routeur Wifi (OK) , prob cable téléphonique |
Connexion | Inscription | Aide
|
Modem Routeur Wifi (OK) , prob cable téléphonique |
|
25/06/2007 à 23:57
|
|
![]() |
bonsoir
ma connexion wifi ayant souvent tendance à perdre de la connectivité (faible détecté) et ce sans raisons apparentes (rien de changé dans l'environnement) les murs sont toujours en béton vibré et les obstacles métalliques sont toujours les mémes mon modem routeur wifi (hercules fabrication française) détecte bien d'autres réseaux wifi dans les environs (genre livebox,neufbox ect...) mais je ne pense pas que le probléme vienne de là j'ai donc voulu déplacer le "hercules" (de ce coté ça allait je n'ai pas eu de mal à le soulever) pour le placer de maniére à ce qu'il y ait moins d'obstacles avant de tout changer j'ai fais des tests j'avais un cable ethernet de 15 métres (droit ou croisé) peu importe un modem routeur reconnait les 2 par contre j'ai voulu mettre un cable rj11 (male-male) de 60 cm plus long que celui fourni avec le "hercules" et la plus de connexion internet ce cable marche trés bien pour relier un téléphone à la prise murale c'est un simple cable idem avec celui fourni avec le modem routeur non blindé je pense que pour résoudre ce probléme je vais rajouter une prise de téléphone murale en branchant le 1 et 3 car ces 2 fils suffisent http://polmeguimafr.free.fr/schemas%20de%20branchement.html je dirais si cela a fonctionné mais ayant fais des recherches j'ai lu que la longueur du rj11 avait des influences en avez-vous entendu parlé (lu) peut etre faut t'il un autre cable ????? |
|
26/06/2007 à 22:51
|
|
![]() |
bonsoir
QUOTE je pense que pour résoudre ce probléme je vais rajouter une prise de téléphone murale en branchant le 1 et 3 car ces 2 fils suffisent http://polmeguimafr.free.fr/schemas%20de%20branchement.html j'ai fais cette manip et cela fonctionne - |
|
Trouver un problème ou une solution similaire à "Modem Routeur Wifi (OK)":
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique. |
![]() |
|
Contact • Plan | Nous sommes le : 18/05/08 |