Répondre Nouveau sujet

Mon Pc A Fait De La Fumée............ (OK) , Maintenant, il reboot sans cesse ! ! !

patounet602001
16/08/2007 à 17:59

ph34r.gif .

Hier soir, mon PC s'est mis à fumer et une très désagréable odeur de brulé a envahi la pièce ! ! ! rolleyes.gif

Il m'a fait çà 2 fois, ensuite il a semblé tourner normalement, ce qui est moins sur, j'ai jeté un oeil ce

matin sur le journal d'évenements, il y a eu beaucoup d'erreurs............ ph34r.gif

J'ai pensé qu'une bestiole quelconque s'était grillée sur l'alimentation, ceux qui possèdent un halogène

connaissent bien cette odeur ! ! ! tongue.gif

Ce matin, PC éteint mais alim non coupée, l'odeur s'est de nouveau manifestée ! ! !

Je l'ai ouvert pour voir l'étendu des dégats et dépoussierrer un peu, je ne vois rien de particulier,pas de traces suspectes, j'ai

démonté et ouvert le boitier d'alim, quelques condos font une drole de tronche...........

Du style enveloppe ( ou pellicule ) déformée et bobinage visible huh.gif

Maintenant, mon PC reboot, sur l'écran de démarrage de WINXP, sur le bureau, ou plus tard, après 5 mn d'utilisation....

J'ai eu le temps de lancer Everest, les températures relevées par les sondes sont tout à fait correctes, hier soir pendant l'évenement et aussi ce matin et il y a moins d'une heure.

Je n'ai pas d'autre alim assez puissante ( 480 Watt ) pour faire un test.

Que me conseillez vous de faire ?

Merci et à bientot wacko.gif

Répondre
Jca
16/08/2007 à 18:42

Salut

De changer d'alimentation ,et d'arreter de faire de demarrage tant qu'elle n'a pas était changée

Répondre
jln2000
16/08/2007 à 18:53

QUOTE (Jca @ 16/08/2007 à 19:42)
Salut

De changer d'alimentation ,et d'arreter de faire de demarrage tant qu'elle n'a pas était changée

cqfd (d=dire) wink.gif

Autant un mauvais contact peut se nettoyer, mais des composants grillés, c'est sans appel.

Répondre
patounet602001
16/08/2007 à 21:11

rolleyes.gif

Donc, je suis dans une bonne logique ! ! !

Et si je m'obstine, je risque de griller, au mieux mon disque dur, au pire ma carte mère..............

Bon, j'ai déjà cherché sur Internet, on en trouve des pas trop chères ! ! !

Merci de vos conseils et à bientot ! ! !

smile.gif

P.S Connaisez vous l'hIstoire du gars qui cherchait un logiciel anti-fumée ? donc dans le meme cas que moi...

il a contacté le magasin ou il a acheté son PC en demandant un logiciel anti-fumée. ph34r.gif

Le SAV lui a conseillé de changer sa carte mère, bien sur il a refusé ! ! ! blink.gif

3 jours après, il a rappelé son vendeur pour commander une carte mère........

Le vendeur lui répond :

" vous voyez bien, j'avais raison, il faut changer la carte mère ! ! ! "

Ce à quoi le type a répondu..............

" Non, j'ai contacté Microsoft, ils m'ont fait parvenir un logiciel anti-fumée, mai il n'était pas compatible avec

mon système d'exploitation ! ! ! "

laugh.gif

A bientot pour de nouvelles aventures ! ! !

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Mon Pc A Fait De La Fumée............ (OK)": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 06/01/09