Répondre Nouveau sujet

Choix Entre Pc Portable Et Tour , choix d'un etudiant a propos d'un portable ou d'une tour

daggets
19/08/2007 à 14:54

bonjour a tous ! smile.gif

j'ecris ce message car je suis confronté a choix entre un pc portable une tour .
Ce que je voudrais faire :
_mater des photos
_ecouter de la musique
_surfer sur le net
_voir des video sur des sites
_du traitement de texte
le tout sans attendre 20 ans que la page s'affiche sad.gif et sachant que je ne fait pas de deplacement quotidien necessitant le transport de l'appareil .
Que me conseilleriez vous ? privilegier un materiel puissant a defaut d'un autre moins encombrant chez soi ?

Merci d'accorder un peu de temps pour repondre a mon probleme smile.gif

Répondre
Jca
19/08/2007 à 18:41

Salut

Pour le meme prix un pc de bureau sera plus performant

Répondre
Thoco
20/08/2007 à 22:17

Bonsoir,

Je confirme, un pc de bureau sera bien meilleur qu'un portable à tous les niveaux.
En plus, dans une tour, il y aura souvent moyen de rajouter d'autres composants, chose quasiment impossible avec un portable ( a part de la ram).

Après tout dépend de ton budget et de l'utilisation principale, sachant que bureautique= pc modeste / jeu ou montage vidéo = grosse bécane cool.gif . Pour la vitesse de chargement des pages web, ça dépend surtout du débit de ta ligne !

En plus il faut à présent compter sur notre ami Vista qui nécessite à lui seul une grosse bécane pour que tout ne rame pas trop !! ohmy.gif (ce commentaire n'engage que moi !)

Donc comme on dit souvent..... ben ...faut voir !

Répondre
bill morron
21/08/2007 à 00:50

bonsoir

tu aurais peut etre du poster dans la rubrique Tests et Infos Logiciels gratuits de ce forum
mais tu n'as pas tout à fait tort cette rubrique devrait s'intitituler Tests,Config et Infos Logiciels gratuits

pour en revenir à ta demande je rejoins les précédents intervenants
en particulier thoco pour vista

en effet tous les pc de bureau ou portable sont vendus avec vista
il y est souvent ardu de faire tourner certains logiciels (surtout piratés,loin de moi de le penser que tu le fais)
et passer outre à tous les messages d'avertissements,les recherches sur les forums te seront indispensables

quelque soit le pc que tu achetes tu auras du mal à demander un sous xp

mais comme à chaque fois qu'un systeme d'exploitation nouveau sort chacun y va de ces
critiques j'ustifiées par rapport à la version précédente,(nous le croyons) chacun s'y met

les forums et les correctifs viennent petit à petit à bout des réticences sans que personne ne s'en aperçoive

Répondre
daggets
23/08/2007 à 15:48

ok , bin merci pour vos avis respectifs a tous smile.gif
je vais encrore faire mijoter tout ca quelques jours avant de me decider pour de bon
a+

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Choix Entre Pc Portable Et Tour": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 25/07/08