Répondre Nouveau sujet

Dossier Temp De 1 G , Vider le dossier : Local Settings\Application Data\Temp

alaingenieux
23/10/2007 à 20:03

Bonjour,
J'ai trouvé dans Local Settings\Application Data, un dossier "Temp" de plus d'un Giga. Les quelques fichiers que j'ai pu ouvrir sont sans aucun intérêt. A quoi sert ce dossier et y a t-il un moyen de le vider ou, au moins de l'alléger. La fonction "Nettoyage du disque dur" n'y fait rien. Merci.

Répondre
jln2000
24/10/2007 à 08:26

Pour pouvoir effacer n'importe quel fichier tu installes "unlocker". Il apparaitra dans le menu contectuel lorsque tu es sur un fichier dans l'explorer atteignable par le clic droit.

Répondre
alaingenieux
24/10/2007 à 08:57

Merci pour ta réponse mais je voulais savoir s'il y avait un inconvénient à vider ce dossier. Ca m'étonne que le nettoyeur de disque ne le fasse pas.

Répondre
jln2000
24/10/2007 à 10:26

J'ai regardé dans ce répertoire, il y a effectivement des fichiers inutiles !?

J'ai donc compressé son contenu, puis effacé les fichiers, je verrais, peut être, si j'ai une réclamation d'une application !!!

Si c'est ok, j'ajouterai ce nettoyage dans mes process journalier automatique. A voir d'ailleurs des fichiers temporaires d'internet explorer.

Je te tiens au courant dans les jours qui viennent. wink.gif

Répondre
alaingenieux
24/10/2007 à 10:45

Merci, c'est sympa, t'as pris un risque que j'ai pas osé prendre unsure.gif
Par la même occasion, STP, tu me diras comment tu fais pour mettre ça ds tes tàches automatiques.
Le vidage de ce registre n'est pas pris en compte par l'effacement des fichiers temporaires internet, ni par l'utilitaire de nettoyage du disque dur !!! Et pourtant il est effectivement plein de m....

Répondre
jln2000
24/10/2007 à 11:44

Un risque ! pas de pb, j'ai une sauvegarde acronis automatique chaque nuit et mensuellement.

Pour faire un automatisme d'action journalière, nocturne, j'utilise "automate pro" (payant), mais j'ai vu passer des softs de mémorisation de touches, qui programmés dans le temps devraient permettre ce genre de lancement.

Répondre
alaingenieux
25/10/2007 à 14:08

Pour ton info, je l'ai recopié sous un autre nom sur un autre disque et commencé à l'élaguer. Il n'en reste plus que 62meg et tout va bien.
J'en ai parlé à un copain qui l'avait repéré aussi et qui le vide régulièrement depuis des mois. Il ne laisse que WCESCOM et deux fichiers DF****
Simplement, pendant que j'efface, 2 ou 3 fois un message me disant que le fichier xxxx est utilisé par une application et ne peut pas être supprimé. Si au moins il disait laquelle mad.gif
Je continue le vidage. @+++

Répondre
jln2000
30/10/2007 à 17:24

Quelques jours ont passés et mon pc n'a pas été perturbé plus que cela.

Cependant les fichiers que tu ne peux effacer sont ceux qui sont utilisés à l'instant où tu veux effacer ce répertoire.

Il faudra que je le mette l'effacement dans mon automate diurne.

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Dossier Temp De 1 G": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 25/07/08