Répondre Nouveau sujet

Ordi Ne Démarre Plus ! Besoin D'un Diagnostic , Suite à une coupure de courant (voir détails inside)

Fafa31
11/11/2007 à 12:55

Bonjour,

Hier soir les plombs ont sauté dans mon bureau. Il y avait mon ordi branché sur une prise (sans onduleur), et le sèche-linge branché sur une autre prise. Les deux appareils étaient en train de fonctionner lorsque les plombs ont sauté.

Je soupçonne que le sèche-linge est la cause du "sautage de plomb". Bref, les prises de mon bureau ne marchent plus et j'ai tendu une rallonge vers une autre pièce pour allumer l'ordi, et là : problème !

- Premier démarrage de l'ordi : au bout de 2 secondes, la tour s'éteint toute seule...

- Deuxième démarrage de l'ordi : IDEM...

- Troisième démarrage de l'ordi : la tour reste allumée, mais produit les sons suivants : biiip long, silence, biiip long, silence, etc... à l'infini.

- Quatrième démarrage : comme pour le premier, la tour s'éteint toute seule.

Mon ordi date d'environ 5 ans, c'est un AMD Athlon avec carte mère ASUS A7N8X-X. Je n'ai jamais changé la pile, et l'ordi est de première main (je l'ai fait monter chez un assembleur). Je l'ai ouvert, dépoussiéré un peu, je n'ai rien vu de spécial (rien de cramé, pas de condensateurs gonflés, etc...).

Voilà, si vous avez une idée de diagnostic, je vous en serais reconnaissant wink.gif

Répondre
jln2000
11/11/2007 à 16:26

Peux tu démarrer en mode sans échec ?

Si non peux tu aller dans le bios ?

Répondre
Fafa31
11/11/2007 à 18:17

QUOTE (jln2000 @ 11/11/2007 à 16:26)
Peux tu démarrer en mode sans échec ?

Si non peux tu aller dans le bios ?

Non aux deux questions, je ne peux rien faire avant que l'ordinateur ne se coupe... Je rappelle qu'il se coupe environ 2 à 3 secondes après la mise en marche. Les longs bips alternatifs ne se sont d'ailleurs jamais reproduits huh.gif...

Répondre
jln2000
12/11/2007 à 09:55

Pour les bips, il faut regarder dans la doc de ta carte mère la signification. Sinon tu repars de son identité: ami ou etc, puis tu fais une recherche sur google (par exemple) concernant la signification.

Quelque chose à du cramer. Je te déconseille d'ouvrir la tour et d'observer si tes ventilos tournent pendant le court instant de fonctionnement ? Le 1er objectif est d'atteindre le bios de façon stable.

Ensuite il faudrait déconnecter le maximum de matériel superflu pour voir si cela modifie le comportement ?
Par exemple, tu ne laisses qu'une seule barrette ram, que tu peux changer de connecteur pour voir si ........ Tu ne réinstalleras tout qu'à l'issu du dépannage.

Il est important que tu nous rapportes tes manips et le résultat étape par étape, sommairement.
Exemple:
1/ je fais une raz de la cmos : le pc s'éteint au bout de 5s, je n'atteins pas le bios
1/ j'ai 3 barrettes de 256Mo, je laisse la barrette B1 (tu les baptises pour faciliter les manips multiples) sur le connecteur C1: le pc démarre jusqu'au bios
2/ je déplace B1 en C2: même résultat que "1/"
etc.

Répondre
corti
13/11/2007 à 09:14

Bonjour,

Cela ressemble fortement à un pb d'alimentation électrique (surtout suite à une coupure inopinée du courant).
Pouvez-vous tester avec une autre alimentation.

Dites nous ce qu'il se passe.

Cordialement.

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Ordi Ne Démarre Plus ! Besoin D'un Diagnostic": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 07/01/09