Répondre Nouveau sujet

Ecran Portable Ne S'allume Pas? , black out

pat13011
17/12/2007 à 22:18

Bonjour a tous,
voilà l'ecran de mon portable qui est au boulot c'est éteind aprés une mise en veille je suppose, maintenant il n'est pas possible de le rallumer en appuyant sur une touche, alors je l'ai éteind, puis je l'ai rallumé j'entend le disque dur qui démarre mais son voyant ne clinote pas lors de la mise en route. en fait il n'y a que le voyant alimentation secteur qui est allumé et le ventilo qui tourne l'écran reste désespérément noir.
je sais pas si j'ai choper un virus mais je voudrais déjà pouvoir le rallumer,c'est un fujisiemens qui a 1 an, mais je ne l'ai pas sous la main il est au boulot.
merci de vos réponses

Répondre
bill morron
17/12/2007 à 23:18

bonsoir

tu ne dis pas si tu as essayé en le branchant sur le secteur

ou regardes ici le 6 ieme post
http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPo...jet_40660_1.htm

Répondre
pat13011
17/12/2007 à 23:21

il est tous le temp resté branché sur le secteur

Répondre
pat13011
17/12/2007 à 23:32

QUOTE (pat13011 @ 17/12/2007 à 23:21)
il est tous le temp resté branché sur le secteur

je vais essayer la méthode des trentes secondes en enlevent la batt et le secteur, mais je ne pourrai que le faire demain alors si tu a une autre possibilité a essayer demain je suis preneur
et merci de ta réponse

Répondre
pat13011
18/12/2007 à 20:55

Bonsoir,
aprés un essai aujourd'hui de la manip toujour rien, je pense avoir un problème de boot, que faire ?
Merci de vos réponse

Répondre
bill morron
19/12/2007 à 00:45

bonsoir

c'est un fujisiemens qui a 1 an, mais je ne l'ai pas sous la main il est au boulot

peux tu donner plus de détails sur le portable ?

tu dis qu'il a 1 ans as tu pensé à la garantie ?

Répondre
jln2000
19/12/2007 à 10:12

Est ce que tu arrives au bios ?

Sais tu démonter le disque dur ?

Sais tu démonter la pile de la cmos ?

Essaies de mettre un écran externe ?

Répondre
pat13011
19/12/2007 à 23:09

bonsoir,
Est ce que tu arrives au bios ?
non l'ecran reste noir et le disque dur ne demarre pas il y a juste de ventilateur qui marche et le voyant alimentation secteur qui est allumé

Sais tu démonter le disque dur ?
oui je l'ai déconecté puis reconecté

Sais tu démonter la pile de la cmos ?
non je sais pas ce que c'est

Essaies de mettre un écran externe ?
oui mais ça n'a pas marché puisque le disque dur démarre pas

je n'ai plus de garantie dessus

Répondre
jln2000
20/12/2007 à 10:50

Bon, si on prend l'hypothese d'un pb sur ton disque dur, puis que tu sais le demonter, tu peux le remonter sur un pc de bureau.

Pour cela il faut acheter un adaptateur entre le connecteur 2"5 et le connecteur ide 3"5 (moins de 10€).
Ensuite tu l'installes sur ton pc pour le tester avec un logiciel de test correspondant à sa marque que tu trouveras sur le site ad'hoc.
wink.gif

Répondre
corti
20/12/2007 à 20:15

Bonsoir,

Ce n'est pas forcément lié au Disque dur....
Ca pourrait être un autre élément défaillant.

Vous n'avez pas répondu à la question (pertinente) de bill le portable est-il toujours sous garantie ?
Si c'est le cas faites jouer le SAV. vérifiez ceratisn portables sont garanties deux ans.

Sinon essayer de démonter le graveur le floppy éventuel et de déconecter les USB.

Que cela donne t-il ?

Répondre
bill morron
20/12/2007 à 20:48

bonsoir

merci corti
Vous n'avez pas répondu à la question (pertinente) de bill le portable est-il toujours sous garantie ?
Si c'est le cas faites jouer le SAV. vérifiez ceratisn portables sont garanties deux ans.

mais il y a répondu hier
je n'ai plus de garantie dessus

Répondre
jln2000
20/12/2007 à 21:08

La température ne favorise pas l'attention laugh.gif

Répondre
pat13011
20/12/2007 à 22:28

Bonjour,
en gros je dois faire du montage et démontage, ça va être chaud blink.gif blink.gif blink.gif
ça peut pas être lié a un problème de boot?
sinon le me lance dans tous ça

Répondre
jln2000
21/12/2007 à 09:44

Tu as bien compris que nous cherchons à faire des manips qui permettent de trouver "le maillon faible", mais tout n'est qu' hypothèses.

En sériant les pb, en analysant nos propositions et en nous rapportant les résultats, nous espérons aboutir.

A toi de jouer ! huh.gif

Répondre
corti
22/12/2007 à 14:11

OUah !!!

Sériant ????? De quelle verbe s'agit-il ? Serier ???

Ah ce JLN un dictionnaire vivant, j'espère que tu vas nous expliquer ce que cela veut dire .....

rolleyes.gif rolleyes.gif

Répondre
jln2000
22/12/2007 à 19:01

Définition de sérier, verbe
Classer (des éléments) en séries selon certains critères, ordonner. Sérier des propositions, des dossiers, des tâches.

Ah, ce jeunot qui rêve de révolution... On a fait 68 nous Monsieur laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif

Répondre
corti
23/12/2007 à 10:14

68 !!!!!

J'étais pas né monsieur !!!!!!

Mais pour la révolution je suis toujours partant !!!

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 25/07/08