Répondre Nouveau sujet

Ecran Bleu - Erreur 0x00000116 (OK) , Problème matériel ?

patounet602001
02/01/2008 à 17:29

rolleyes.gif

Bonjour et bonne année à tous ! ! !

Année qui commence mal pour mon fiston car en voulant connecter sa télé sur sa carte graphique, son PC

est planté....... mad.gif

J'indique tout de suite sa config sinon je vais oublier ! ! ! tongue.gif

Carte mère MSI K9AGM3 Chipset AMD 690 G

Proc AMD 64X2 4200+

Carte graphique NVidia GeForce 8500 GT 512 Mo DDR2

2 X 1 Go DDR2

OS Vista Intégral ( nouvelle installation, pas une évolution de XP )

J'explique : au démarrage j'arrive sur cet écran bleu, ensuite le PC reboot, me donnant le choix Mode

Normal / Mode sans échec.........

En mode normal, il reboot et lance un CHKDSK interminable, en mode sans echec, il freeze........

Je n'ai encore rien touché dans la tour, j'attend vos précieux conseils ! ! ! sad.gif

Petite précision la carte graphique est ad-on, la CM dispose à l'origine d'une carte ATI que j'ai pris soin de

ne pas installer...........

Merci d'avance et à bientot ! ! !

smile.gif

Répondre
jln2000
02/01/2008 à 18:41

Merci et bonne année pour toi et tes proches. sad.gif

Le pc fonctionnait-il normalement avant cette malencontreuse connexion tv ?

As tu une sauvegarde acronis ?

As tu essayé de démonter puis réinsérer la carte graphique ?

Dans les options de boot tu as une possibilité du genre "ancien pilote correct" (de mémoire c'est à peu près cela), as tu essayé ?

Si ton chkdisk n'aboutit pas c'est génant pour l'état du format disque: fat ou mbr !!! Il faudrait essayer de passer ton disque avec "HDD regenerator". wink.gif

Répondre
patounet602001
02/01/2008 à 22:26

smile.gif

Bonjour et merci pour ta réponse ! ! !

Ce PC fonctionnait parfaitement avant ce crash, je ne sais pas si mon fils a fait une sauvegarde Acronis,

je vais démonter la carte graphique, j'avais déjà prévu de le faire, j'essaierai l'option de boot dont tu parles,

Chkdsk aboutit, le disque est sain, mais il rame plus de 30 mn avant de se terminer, ce qui me parait très

long.........

Il y a eu un message d'erreur qui doit etre NVIDDMKM, donc lié à la carte graphique, Vista tourne en 32 bits

et après quelques rapides recherches, il semble qu'une solution possible soit d'underlocker la carte

graphique en bricolant dans le bios les parametres Core clock et Mémory clock...........

rolleyes.gif

Avec Win XP, mon fils avait branché sans problème sa télé.

Je vais continuer à chercher ! ! !

Merci et à bientot ! ! !

Répondre
bill morron
03/01/2008 à 02:02

bonsoir

déconnectes la télé et vois si cela refonctionne + peut etre restauration

sinon
aprés une petite recherche sur "NVIDDMKM"

http://translate.google.com/translate?sour...owtopic%3d16006

http://translate.google.com/translate?hl=f...D1%26safe%3Doff

http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1

Répondre
patounet602001
03/01/2008 à 09:33

smile.gif

Merci Bill, j'avoue que je n'ai fait mes recherches que sur les pages "France", sans nul esprit de

chauvinisme ni quelconque racisme ! ! !

laugh.gif

A bientot ! ! !

tongue.gif

Répondre
patounet602001
03/01/2008 à 18:30

dry.gif

Bonjour, un peu de nouveau dans ce post, j'essayé l'astuce de démarrer sur les anciens bons pilotes connus

mais sans succès, j'ai démarré en basse résolution et là, je n'ai plus ni le message c'erreur ni le reboot ni le

chkdsk ! ! !

laugh.gif

Mais je n'ai plus d'affichage ! ! !

mad.gif

J'ai un très bel écran noir, je vois quand meme pendant la séquence de boot le logo de la carte graphique ! !

Je n'ai pas encore démonté celle ci, mais si celà ne donne rien, puis-je envisager, dans un premier temps,

une restauration de Vista, dans un second temps une réinstallation complète ?

C e qui m'embete, c'est que ce PC est monté avec un DD Sata et le mien en IDE, existe t'il une solution

pour éventuellement récuperer les données ?

A bientot ! ! !

smile.gif

récuperer les données

Répondre
jln2000
03/01/2008 à 20:12

Sans vouloir rabâcher, pour sauver ou transférer des partitions: "trueimage d'acronis"
blink.gif

As tu bien vérifier la compatibilité à ton ensemble {écran + carte graphique + chipset} aux choix résolution et fréquences ? rolleyes.gif

Répondre
patounet602001
03/01/2008 à 21:39

ph34r.gif

On fait ça comment ? ? ?

Il n'y a qu'un écran noir ! ! !

rolleyes.gif

Sans vouloir rabâcher, pour sauver ou transférer des partitions: "trueimage d'acronis"

Répondre
patounet602001
04/01/2008 à 16:54

smile.gif

Bonjour, enfin des nouvelles positives ! ! !

Il était temps ! ! ! tongue.gif

J'ai réusi à démarrer en bootant sur le CD d'install, option restauration à une date précedente.

J'ai désinstallé la carte graphique, redémarrage, reconnaissance de la carte par Vista, installation des pilotes

(ForceWare Release 169 WHQL Version 169.25 trouvés sur le site NVidia), redémarrage à la fin de

l'installation et .........

Plantage ! ! ! Erreur 116, encore ! ! !

Redémarrage en mode sans échec, réinstallation de la carte avec le CD d'origine, redémarrage et.........

Plantage ! ! ! Erreur 116, toujours ! ! !

Redémarrage, option derniers bons pilotes, Vista se charge normalement, mais j'ai une carte VGA Standard

Après avoir dernièrement torturé ma femme pour je ne sais plus quel problème, j'en ai fait de meme avec

mon fils, j'ai appris que Windows Update a fait des mises à jour sur son PC, de Vista et la carte graphique.

C'est meme la première chose que voulait faire Microsoft à la première réinstall, installer la version 169.28

des pilotes.......... mad.gif

Alors ?

Que faire maintenant ? ? ?

Désolé pour l'ami JLN, pas de sauvegarde Acronis, mon fils n'a pas pris le temps de la faire ! ! !

Réparer Vista n'a rien changé..........

Formatage ( KillDisk ), nouvelle installation et sauvegarde immédiate ? ? ?

Nouvelle carte graphique ?

Désinstaller toutes les mises à jour (on peut le faire, çà ?) et en refuser toute installation à l'avenir ?

Virer Vista et reprendre XP ?

J'attend vos conseils éclairés ! ! !

smile.gif

Merci et à bientot ! ! !

Répondre
bill morron
04/01/2008 à 18:57

bonsoir

on peu toujours supprimer les maj via le panneau de configuration
ajout suppression programmes (xp)
Programmes et fonctionnalités (vista)
il faut cocher la case afficher les maj

Répondre
patounet602001
04/01/2008 à 21:55

Merci, Bill, je vais essayer çà ! ! !

Sinon, grace à la torture, j'ai obtenu une nouvelle info, DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

et en fouinant dans Vista (journal des évenements ) LiveKernelEvent et BlueScreen.......... rolleyes.gif

Le PC n'était pas configuré pour analyser les fichier dmp et j'en ai profité pour arreter le redémarrage

automatique.

J'espere ainsi pouvoir récuperer une trace au prochain crash et analyser le résultat, un site semble donner

la signification des erreurs, il me reste à le trouver ! ! !

Je vais aussi essayer DriveCleaner pour supprimer tous les pilotes NVidia.........

Pour l'instant, le PC tourne, toujours avec sa carte VGA standard, je ne réinstale pas les pilotes..... dry.gif

A bientot ! ! !

wink.gif

Répondre
princesse
06/01/2008 à 22:00

si cela peu t'aider,
j'ai eu le mem PB driver irqlnot less or equal ( donc demande d'aide sur le forum ) cela concernait un jeu qui me mettait cette erreur lors de son lancement. Donc, apres moult recherche et peripetie , reinstallation de windows, du jeu tout allais bien, mise a jour des drivers, ok a chaque fois que j'installai quelque chose j'essayai le jeu ok puis un jour, mis a jour de securiter windows KB....... et le message reviens impossible de redemarrer le jeu, donc...... depuis, je vais telecharger et instaler les mise a jour une a une, et je regarde comment le PC fonctionne, ca prend du temps mais ca vaut la peine

Répondre
jln2000
07/01/2008 à 09:31

Il arrive qu'un passage par "le mode sans échec" règle des pbs d'erreurs huh.gif

Pour le pilotes, en allant dans le gestionnaire de périphériques, tu peux désintaller
des pilotes douteux pour forcer la réinstallation smile.gif

Acronis est préventif pour devenir curatif. Il ne faut pas imaginer inverser la séquence wink.gif

Répondre
patounet602001
08/01/2008 à 16:48

rolleyes.gif

Bonjour et merci pour votre aide ! ! !

On va dire que le problème est résolu, la désinstallation des pilotes NVidia et des mises à jour Vista n'a rien

changé au problème........ mad.gif

Pire, mème, si cela peut etre possible, après passage de KillDisk et réinstall propre de Vista, au premier

redémarrage après l'installation de la carte graphique, BING, Erreur 116 ! ! ! ph34r.gif

La CG est garantie, retour vendeur ! ! !

En attendant de recevoir la nouvelle, j'ai installé la carte graphique intégrée, une ATI Radéon X1200 qui

marche nickel ! ! !

De plus mon fils est content, il dispose maintenant d'Aéro et ça lui plait beaucoup ! ! ! laugh.gif

Tant pis pour la sortie TV ! ! !

Encore merci à tous et à bientot ! ! !

wink.gif

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 24/07/08