Répondre Nouveau sujet

Faire Fonctionner Mon Alimentation Seule (OK) , le bruit de mon pc

aeroand80
12/01/2008 à 16:05

smile.gif bonjour à tous.
en essayant de réduire le bruit de mon pc , je voudrais savoir comment faire fonctionner uniquement mon alimentation.
ceci afin d'apprécier le bruit quelle fait.
merci de me répondre et bonne journée à tous. alain

Répondre
jln2000
12/01/2008 à 17:10

Il faut simuler l'action de la carte mère:

http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php?pg=1
Vous ne savez pas démarrer votre alimentation ATX sans carte mère ? Voici un guide fait pour vous ! En effet, nous avons décidé de vous en concocter un n’en ayant pas vraiment vu sur le net (de manière plus officielle qu’un topic à notre connaissance).

Qui n’a jamais senti monter son adrénaline lorsqu’il branche pour la première fois un montage électronique un peu bidouillé ? Ou encore, ne serait-il pas intéressant de tester son circuit watercooling (en alimentant la pompe 12V ou encore un relais) avant une première mise en marche du système ? Ceci permettrait, dans ces 2 cas, d’éviter de détériorer du matériel assez coûteux dû à d’éventuels problèmes (composant défectueux, possibilités de fuites ou autre…).

Avouez donc que démarrer son alimentation sans la connecter à la carte mère vous rendrait de grands services. Et bien, c’est très simple à réaliser ! Il suffit de relier le pin 14 (appelé PS_ON#) au pin 16 (appelé COM c'est-à-dire là masse).
.............
wink.gif

Répondre
aeroand80
13/01/2008 à 20:44

merci jln 2000 pour ton aide précieuse. je vais m'y mettre bientôt.
à tantôt pour d'autres questions peut-être.
bonne continuation.alain wink.gif

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Faire Fonctionner Mon Alimentation Seule (OK)": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 24/07/08