Répondre Nouveau sujet

Nouvelle Fenêtre Intempestive Depuis Poste De Travail (OK) , Meme après un formattage...

Silver
18/01/2008 à 23:19

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si un tel sujet a déjà été posté, j'ai passé un quart d'heure à me batailler avec la commande Recherche pour qu'elle fonctionne correctement et pour avoir un semblant de résultat... sans résultat.

J'ai une ouverture intempestive d'une nouvelle fenetre quand j'ouvre un des disques durs dans Poste de Travail (et seulement là).
J'ai déjà fait une recherche sur le net, qui a été infructueuse : les personnes atteint à peu près du meme problème l'ont résolu soit par un simple scan d'Avast, soit par une modification des paramètres dans Types de Fichiers.
Or mon problème s'est installé après la réinstallation de XP (et le formattage complet de l'ordi), et un coup de scan ne l'a pas résolu.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance...

PS Lorsque je clique droit sur mes disques, j'ai bien "Ouvrir" et non "Auto".
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Répondre
jmlrr
18/01/2008 à 23:45

Bonsoir,

Si j'ai bien compris votre problème, lorsque vous cliquez sur un disque dur à partir de votre poste de travail, les éléments de ce DD s'ouvrent dans une autre fenêtre !!!

Si c'est bien le cas, je pense qu'il s'agit simplement des propriétés d'affichage sur votre poste de travail, donc :

- Outils,

- Options des dossiers,

- Général,

et à "Parcourir les dossiers", vérifiez que c'est bien l'option "Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique" qui est cochée.

A vous lire,

@+

Répondre
Silver
20/01/2008 à 19:58

J'avais anticipé cette question, c'est pour ca que j'ai écrit J'ai une ouverture intempestive d'une nouvelle fenetre quand j'ouvre un des disques durs dans Poste de Travail (et seulement là) .

Evidemment, la réponse est : c'est censé s'ouvrir dans une fenetre unique.
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Répondre
Silver
29/01/2008 à 21:40

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Répondre
bill morron
29/01/2008 à 22:34

bonsoir

j'avoue que je n'ai pas trop bien compris ta demande

-néanmoins quel autre fenetre intempestive s'ouvre et sur quoi ?

-quel est ton pc?
-avec quoi as tu réinstallé xp?

j'ai eu un probleme de réinstallation suite à un changement de dd avec un cd fourni par hp
aprés une demande de cd xp chez hp car le systeme sur le précédent dd était était préinstallé

il s'est avéré qu'avec le cd de xp (refourni "hp") et aprés installation nouvelle sur le nouveau dd

le pc était infecté par des virus et autres spywares , que j'ai eu bien du mal à enlever
à coup d'antivirus,antipyware en ligne,spyboot-search&destroy,hijackthis

Répondre
Silver
30/01/2008 à 23:57

Bonsoir,
Mon problème est résolu.

Mais au cas où quelqu'un soit dans le meme cas que moi, je vais le repréciser Bill.

Quand j'ouvrais la fenetre Poste de Travail, et que je double cliquais sur l'icone d'un de mes disques dur pour betement l'ouvrir, ca m'ouvrait une nouvelle fenetre pour en afficher le contenu, tandis que celle du Poste de Travail disparaissait.

Evidemment, l'incompréhension vient du fait que ce phénomène se soit produit juste après une réinstallation d'XP (faite à partir du CD), et que plusieurs scan n'avaient rien donné...

Résolution :
Au bout d'un certain temps (hier), Avast refusait d'ouvrir un de mes disques et m'annoncait un virus (qui concernait l'Autorun ; virus mis en quarantaine). Je pouvais accéder à mes données en passant par l'Explorer.
Puis il a fait la meme chose avec C:, et enfin m'a recommandé de faire une vérification au redémarrage de l'ordi.
Après avoir tout mis en quarantaine (comme par hasard, plein de fichiers dans System Volume Information qui ne se scannait pas lors d'un scan ; les autorun des disques), tout marche nickel.

Verdict :
Comme dirait mon chat... "Un ordinateur, plus tu le connais, moins tu le comprends"
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Répondre
bill morron
31/01/2008 à 20:50

bonsoir

content pour toi que tu ais résolu ton probleme
et tout seul comme un grand

édites le premier post de ton sujet
Nouvelle Fenêtre Intempestive Depuis Poste De Travail
et rajoutes OK dans le sujet

Répondre

Répondre Nouveau sujet