Répondre Nouveau sujet

Gros Problemes Dd Externe (western Digital) , illisible,non formaté,raw,écriture décalée ect..

bill morron
19/01/2008 à 19:52

bonsoir

pardon pour ce post un peu long!

j'ai acquis derniérement un dd externe western digital my book premium edétition de 500 go
1 port usb2 = 2 ports firewire
il est spécifié sur la doc que ce dd externe usb/firewire peut etre arrété de 3 manieres
différentes soit:
- en appuyant sur le bouton du dd
- en arrétant par "retirer un périph en toute sécurité
- en arrétant windows

il était en fat 32,et contenait un log de backup
je l'ai donc repartitionné avec partition magique pour y faire des sauvegardes acronis
et de fichiers qui ne vont pas sur une fat 32 en:
30go => fat32
250go => ntfs
et le reste environ 230go => ntfs

une fois repartitionné j'y ai placé des dossiers et fichiers
j'ai verifié que les fichiers copiés sur le dd étaient bon,ils l'étaient

j'arrete le pc (sans faire redémarrer)
le lendemain en retournant sur ce dd externe je ne pouvais accéder à certaines partitions
de plus si je branchais une clé usb sur un autre port elle n'était pas détectée

aprés plusieurs essais de reformatage,chkdsk,arrét du dd des 3 façons.

l'arret avec le bouton du dd ne se fait qu'aprés environ 5 secondes d'appui sur ce dernier,
est ce normal ?
fais ces tests sur tous les ports usb,sur 2 pc différents,aussi sur carte pci/usb
ainsi qu'avec les ports firewire

les messages d'erreurs étaient:
- dd illisible
- le dd n'est pas formaté
- le dd est raw
- écriture décalée
- ou cetains sous dossiers étaient vides,inaccessibles alors que les autres y étaient

j'ai fais ces tests sur tous les ports usb,sur 2 pc différents,sur carte pci/usb
ainsi qu'avec les ports firewire

j'ai envoyé des mails (en français) à western digital (support.wdc.com/)mais pas de réponses
d'aprés ce que j'ai pu glané sur divers forums il semblerait que certains aient le meme
prob avec les dd wd et autres mais pas de soluces fiable

avez vous une solution ou faut t'il:
- faire un échange ?
- ou l'échanger contre un autre de meme capacité et lequel (meme usb seul sans firewire) ?

merci de vos réponses

Répondre
jln2000
20/01/2008 à 12:35

Tu peux faire des sauvegardes sous fat32, à condition de spécifier une valeur de 3.9Go pour l'option fractionnement. Cette valeur évite des fichiers supérieurs à la barrière de la fat32.
... pour y faire des sauvegardes acronis
et de fichiers qui ne vont pas sur une fat 32...

Pour ce qui est de ton matériel, s'il ne fonctionne pas comme prévu, il faut soit annuler la commande, si possible, soit passer par le sav pour obtenir un matériel de remplacement (ne pas oublier d'appeler avant pour avoir un n° RMA pour autoriser le retour...).

Si tu peux réinitialiser ton approche d'un disque externe sur usb2, je te conseillerai d'acheter d'un côté un boitier externe usb2 vers hdd ide ou sataII, d'une part, puis un disque dur ide ou sataII cohérent dans les marques maxtor ou seagate (seagate ayant racheté maxtor...). wink.gif

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 06/01/09