Passer de xp à vista - ok ! , comment faire ? ( OK ) |
Connexion | Inscription | Aide
|
Passer de xp à vista - ok ! , comment faire ? ( OK ) |
|
26/01/2008 à 23:29
|
|
![]() |
bonsoir
si tu ne veux pas investir dans un deuxieme dd j'ai trouvé ça sur d'autres forums QUOTE Up here: Double boot : Attention DVD du constructeur : Avant toute installation d’un OS supplémentaire, il faut absolument vérifier que vous possédez un disque d’installation du système d’origine, sans quoi il vous sera impossible de créer un boot et de réinstaller par la suite ! Attention 2nd partition : Il est possible d'installer les deux systèmes sur le même ordinateur, en créant un menu multiboot de deux manières complètement différentes : En installant Windows XP, puis Windows Vista, le double boot est alors automatique En installant Windows XP par dessus Vista, notamment dans le cas où l'ordinateur est vendu avec Windows Vista mais sans CD (généralement avec une partition de restauration). J’ai XP , je veux installer Vista en double Boot : : Il s'agit du cas le plus simple ! Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP, puis d'installer Windows Vista en spécifiant une autre partition L'installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage. C’est possible de modifier les options de boot d’avantage en utilisant EasyBCD. J’ai Vista , je veux installer XP en double Boot: A l'issue de l'installation de Windows XP, le système ignore complètement le système Windows Vista. Il suffit alors de télécharger Vista Boot Pro permettant d'éditer, puis d'activer la BCD (données de configuration de boot) de Vista, contenant les paramètres de démarrage du système. A l'issue de l'installation de Vista Boot Pro, prenez le temps de faire une sauvegarde de l'installation actuelle, pour pouvoir y revenir en cas de problème. Vista Boot Pro affiche alors les informations sur les systèmes enregistrés dans la BCD (Vista uniquement) : • Cliquer sur Manage OS entries et ajouter un système Windows Legacy • Modifier éventuellement l'ordre des systèmes installés afin de mettre en premier votre système de prédilection • Enfin cliquer sur Bootloader et remplacer la BCD de Windows Vista par votre nouvelle configuration en choisissant "Reinstall the Vista Bootloader" et en cliquant sur Apply • Redémarrer l'ordinateur. Celui-ci devrait maintenant proposer le choix entre les deux systèmes ! ça c pour booter vista/xp, mais sur une version beta rien n'est garantie.... Bye.... QUOTE Bonjour a tous Donc dans se Tutorial je vais vous expliquer comment faire pour mettre Xp et Vista en dual boot Pour Installer Xp est Vista en dual boot, il faut déjà respecter un ordre important. Il faut déjà installer Xp puis Vista car sinon le Dual boot ne se fait pas. 1) Donc installer Xp -Si XP est déjà installer suivez les prochaines étapes -Si Vista est deja installer les reponses sont en bas Puis lors de cette étape : Vous devez laisser un espace libre pour l’installation de vista si vous ne voulez pas vous servir d’un outil de partitionnement http://img231.imageshack.us/img231/4729/0g...ionwibo9.th.png -Si Xp est déjà installer et que vous n’avez pas deux partition ou une partition libre pour Vista vous pouvez utiliser un logiciel de partitionnement : 2)Partitionnement (seulement si Xp est déjà installé) /!\ Attention avant de partitionner il faut déjà sauvegarder les données importantes Ex : Images, Film, document, etc.… -Logiciel payant : Partition magique 8.0 qui est une démonstration (n’est pas encore compatible avec vista) Lien pour le télécharger : http://www.clubic.com/telecharger- [...] magic.html Paragon Partition Manager 8.0 qui est une démonstration (n’est pas encore compatible avec vista) Lien pour le télécharger : http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 24s,00.htm -Logiciel gratuit : GParted LiveCD donc je vais expliquer un peut GParted existe sous la forme d'un Live CD, une image ISO à graver que vous pouvez donc lancer sur votre ordinateur sans aucune installation. Mais GParted va encore plus loin, il ne contient que le logiciel de partitionnement qui se lance automatiquement sans avoir à taper la moindre ligne de commande. Vous n'avez qu'à indiquer la langue (dont le français) et la résolution de votre moniteur. / !\ Assurez vous que votre PC "boot" sur le lecteur CD, si ce n'est pas le cas redémarrez-le et appuyez sur F1 ou F2 ou F10 (cela dépend) pour accéder au bios et faites les changements nécessaires, puis sauvez et quittez. Lien pour télécharger : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html 3)Apres la partition Puis des que vous avez partitionnez votre disque dur vous pouvez installer Vista sur la partition que vous venez de crée vous faites les étapes d’installation puis des que vous avez installé Vista au redémarrage vous devait avoir normalement les choix au démarrage entre Windows Vista et Windows Xp Si vous voulez mettre en dual boot Win 98 ou 2000 avec XP il faut toujours respecter l’ordre d’installation. Win 98 en 1er et Win Xp en 2ème /!\ Attention des que vous installer Vista vous devez réinstaller tous les driver des vos matériel 4)Si Vista est déjà installer sur l'ordinateur Proposé par coca25 ca peut marcher, mais il faut être organisé et surtout avoir l'un des 3 choix suivant: - le cd de vista sous la main - une partition de restauration qui permet de restaurer le démarrage de vista. - l'utilitaire VistaBootPro prenons le cas de la plupart des ordis neuf actuels: une seule partition prenant tout l'espace du disque contenant Ms Windows Vista. 1. Redimensionner la partition vista Vista propose un utilitaire pour redimensionner une partition à la volée, auparavant, il peut etre nécessaire de défragmenter la partition. Le fichier d'échange peut poser un problème s'il se trouve en fin de partition, une solution non efficace à 100% serait de modifier les paramètres du fichier en fixant une taille, ainsi windows supprimera l'existant et le recréera au prochain démarrage. (Au passage si quelqu'un connait un outil gratuit pour défragmenter le fichier d'échange..., PageDefrag n'étant pas compatible...) Bref, pour le redimenssionnement: Menu vista -> bouton droit sur "Ordinateur" -> gèrer Aller dans stockage -> Gestion de disque Bouton droit sur la partition "C:" -> Réduire volume Une fois la taille fixée, cliquer sur "Réduire". 2. Installer Xp Il suffit pour cela de procéder comme d'habitude, sauf pour le choix de la partition. Lorsque l'installation propose le choix, il faut créer une 2eme partition en NTFS et la choisir pour l'installation. 3. Remettre le boot de vista Avec la partition de restauration, ca depend de marques... Avec le CD de Vista, il suffit cliquer sur "Réparer" (ou Alt+R), une fois la question de langue passé. Avec VistaBootPro, un tuto bien fait vaux mieux que du texte: Dual-Boot Vista/XP A vous maintenant Ps : Désolé pour les fautes j’ai essayé de faire le mieux possible, si j’ai oublier quelque chose dite le moi j’éditerait DaDou et coca25 mais vois ceci http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html http://www.hotline-pc.org/vista/vista-multiboot.html |
|
Trouver un problème ou une solution similaire à "Passer de xp à vista - ok !":
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique. |
![]() |
|
Contact • Plan | Nous sommes le : 22/11/08 |