Répondre Nouveau sujet

Window Piraté , pencarte d'avertissement de window pour resoudre le probleme

benoit
23/01/2008 à 23:01

Bonjour,je suis tout nouveau sur ce forum,je m'y retrouve par hazard car j'ai un souci:mon ordi a eu un souci de santé (virus)pas d'antibiotique mon neveu a tout supprimé(window xp)et reinstallé window pro qu'il avait dans sa valise.Ca a marché quelque temps ,maintenant il s'affiche un message,que j'ignore jusqu'alors
mais....!!!!!!???? Quelqu'un pourrai t il m'expliquer ce que je risque.... Ce que je dois faire....
Merci

Répondre
jln2000
24/01/2008 à 14:53

Dans un premier temps, le risque est que ton windows soit complètement bloqué faute d'activation validée par µsoft.

Au delà des menaces de poursuites.... !!!!!!!!!!!!!

Pour te protéger des malwares il faudrait installer 2 logiciels mini: avast et zone alarme, versions gratuites.

Répondre
benoit
26/01/2008 à 21:50

Merci de ta reponse,mais je suis un peu bete devant ces machine avec des nom savants:je ne sais pas ce qu'est un malware mais j'ai deja avast et ad adware.
pour ce qui est de window que dois je faire pour regulariser le probleme .Est ce que Hp ou etait installer mon 1er window peut me le reinstaller?Ou bien est ce que je dois attendre si ils se contente de menaces : rolleyes.gif

Répondre
jln2000
27/01/2008 à 09:02

Un malware touche tout ce qui peut affecté ton pc ou l'espionner: virus, cheval de troie, etc.

Tu devrais (dois!) mettre un pare feu du genre zone alarme (gratuit).

Quant à ta version de windows qui, s'y j'ai compris, vient d'un pc hp, donc une version oem attachée au matériel initial, doit être interdite de transfert vers un autre pc. Je n'en suis pas absolument certain car "1 windows = 1 pc", sauf cas de logiciels à licence multiple.

Ou tu as un windows piraté et là c'est interdit, tu dois te mettre en règle avec µsoft.

Ton risque est de ne pouvoir utiliser windowsupdate qui te permet de t'affranchir des bugs et des corrections des failles de sécurité, puis d'être poursuivie pour "piratage" .

REMARQUE: Par principe, notre forum ne traite pas de questions touchant des situations illégales par déontologie. La présente exception est guidée par le soucis du conseil en présence d'un membre de bonne foi. wink.gif

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 06/01/09