Répondre Nouveau sujet

Problème avec un code au démarrage de mon ordinateur? , Aider moi à résoudre ce problème!!

kajou
26/01/2008 à 10:13

Bonjour!!!

Quand j'allume mon ordinateur il ya une page noir et on me demande un code!
Je met le code et puis sa marche!

Mais moi j'aimerais que cette page noir avec le code a insérer disparaissent et que sa s'ouvre automatiquement sans code!

Merci d'avance smile.gif

Répondre
jln2000
26/01/2008 à 10:49

Oh la, la demande est un peu abrupte.

En effet, on ne sait quel pc, quelle marque, à quel moment cela arrive ? wink.gif

Répondre
kajou
26/01/2008 à 14:39

c'est un dell!
Cela arrive à chaque fois que j'allume mon pc!

Répondre
bill morron
26/01/2008 à 14:55

bonjour

En effet, on ne sait quel pc, quelle marque, à quel moment cela arrive ?

dell pour la marque

et les autres réponses à la demande de jln2000

Répondre
jln2000
26/01/2008 à 16:32

C'est délicat, lorsque l'on demande des compléments, il ne faut pas hésiter à compléter largement les infos.

Par exemple lorsque je réclame la "marque", il parait évident que l'on souhaite en savoir plus: portable ou bureau, et quel modele exact.

On s'use dans les préparatifs sans résoudre le pb unsure.gif

Répondre
kajou
26/01/2008 à 17:29

c'est un dell dimension e520!

c'est un pc de bureau!

Répondre
bill morron
26/01/2008 à 23:39

bonsoir

as tu étais voir dans le bios
ou
d'enlever la pile de le carte mere
ou
démarres en mode sans échec et va supprimmer le mdp administrateur ou invité

Répondre
kajou
27/01/2008 à 03:34

c'est quoi au juste le bios où se trouve il?

Et comment j'enlève la pile de la carte mere?

Et c'est quoi le mdp administrateur ou invité ou puis je le trouver?

merci d'avance!

Répondre
jln2000
27/01/2008 à 09:44

Le bios contient la mémoire de ta configuration matérielle: périphériques, date, séquence de démarrage, mot de passe (peut être ce fameux "code") etc...
Tu accèdes au bios en faisant la touche F2 ou Suppr dès que ton écran affiche les premières infos à l'écran.

Ou, l'idée de bill morron, si tu n'atteins pas cette phase, de remettre à ràz ce bios, tel qu'en sortie usine, en enlevant la pile. Tu dois avoir également la possibilité en bougeant un strap de ta carte mère ...
Tout cela devrait être expliqué dans la doc de ton pc !!!

Enfin, l'idée de bill morron, si c'est un mot de passe windows, on pourrait abordé les notions d'administrateurs ou d'invité, mais je suppose que tu ne vas pas jusqu'à cette phase ?

Il faudrait que tu t'expliques plus dans cette séquence de démarrage en décrivant, sommairement:
1er écran: je vois ?
2ème écran: je vois ?
etc wink.gif

Répondre
kajou
05/02/2008 à 11:29

Bonjour!

Dès que je démarre mon pc je vois:
un écran noir et la je dois taper mon code!
Puis quand j'ai taper ce code sa démarre normalement.

Répondre
jln2000
05/02/2008 à 15:40

Tu n'es pas prolixe ph34r.gif

As tu essayé d'aller dans le bios ? Il faut absolument y arriver en lisant la doc de ton pc ? wink.gif

Répondre
kajou
09/02/2008 à 14:21

QUOTE (jln2000 @ 05/02/2008 à 15:40)
Tu n'es pas prolixe ph34r.gif

As tu essayé d'aller dans le bios ? Il faut absolument y arriver en lisant la doc de ton pc ? wink.gif

C'est quoi au juste prolixe et bios???

Merci d'avance!

Répondre
patounet602001
10/02/2008 à 10:04

Prolixe

Apprenons à critiquer avec verve: Prolixe
" - [En parlant d'une pers.] Qui est trop long dans ses discours ou ses écrits. Synon. bavard, verbeux
- [En parlant d'un exposé oral, d'un écrit] Qui est trop long, qui comporte de nombreux développements et des digressions. Synon. diffus, redondant; anton. concis, sobre. Discours prolixe "

Tu n'es pas prolixe

C'est donc l'inverse ! ! !

Présentation du BIOS

Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans une ROM (mémoire morte, c'est-à-dire une mémoire qui ne peut pas être modifiée), et une autre partie est dans un EEPROM (mémoire modifiable par impulsions électriques, d'où le terme flasher pour désigner l'action de modifier l'EEPROM).

Et pour les termes que tu ne comprendras pas dans cette définition, il existe www.google.fr/

A bientot ! ! !

cool.gif

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Problème avec un code au démarrage de mon ordinateur?": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 18/05/08