Répondre Nouveau sujet

Comment interdire à un utilisateur de rentrer dans mon compte et changer de code? - ok , J'aimerais qu'il ne puissent pas entrer dans mon compte

kajou
09/02/2008 à 14:27

Bonjour,

Enfaite il ya 3 session dans mon ordinateur et j'aimerais que les autres personnes qui ont une session ne rentre pa dans la mienne pour changer mes donnés et code ou supprimer des chose!!!

Quand une autre personne ouvre sa session ben elle peu aller dans panneaus de configuration et aller dans comptes d'utilisateur et modofié un compte!!

comment faire pour que cela n'arrive pas???

Merci d'avance!!! smile.gif

Répondre
patounet602001
10/02/2008 à 10:15

dry.gif

Bonjour, il existe une ( voire meme plusieurs ...... ) solution(s) à ton souci, mais :

Es tu sous Windows XP ?

Es tu " Administrateur " sur le PC ?

Si les deux réponses sont des " OUI " franc et massifs, alors je t'indiquerai une marche à suivre ! ! !

A bientot ! ! !

smile.gif

Répondre
kajou
11/02/2008 à 10:49

Bonjour,

Oui je suis sous window XP et je suis bien l'administrateur!

Répondre
patounet602001
11/02/2008 à 16:24

smile.gif

Bonjour, alors on y va ! ! !

C'est une manip issue d'un vieux numéro de " L'Ordinateur Individuel ", un mensuel consacré à

l'informatique, mais que je n'ai personnellement pas mis en pratique, n'ayant pas ton souci de " piratage "

de mes données, malgré 2 sessions sur mon PC.........

Tout d'abord, les deux autres sessions doivent avoir des droits limtés, pour ceci, direction :

Demarrer/Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs/Modifier comptes

Il te faut ensuite télécharger le programme de gestion des droits d'accès de Microsoft à

cette adresse : http://www.bdj.org/scesp4i.exe

Enregistre le dans un dossier temporaire et double clique dessus. Les fichiers vont etre décompréssés.

Un fichier nommé setup.inf apparait, fais un clic droit dessus et choisis

Installer.

Une boite de diaogue te demande si tu veux remplacer le fichier esent.dll, clique sur

Non.

Tu peux maintenant définir les droits d'accès de chaque utilisateur sur chaque fichier et chaque dossier.

Pour celà, fais un clic droit sur le fichier dont tu souhaites modifier l'accès, clique sur

propriétés
et selectionne l'onglet Sécurité.

En haut apparaissent les noms des utilisateurs possédant des droits d'accès, en bas leurs droits respectifs,

Read pour Lecture, Write pour Ecriture, etc...

Par défaut, chaque fichier hérite des droits de son " dossier père ", qui hérite lui mème des droits du disque

dur sur lequel il est stocké.

Clique sur " Paramètres avancés ", déselectionne l'option Hérite de l'objet parent

valide par OK et clique sur le bouton Copier dans la fenetre qui apparait puis refais

OK.

Pour interdire l'accès au fichier, selectionne tous les utilisateurs ( sauf " System " qu'il est important de ne

pas toucher ! ! ! ) qui apparaissent dans le volet du haut et clique sur sur le bouton

Supprimer
.

Ensuite clique sur le bouton Ajouter.

Indique ton nom d'utilisateur dans " Entrez les noms des objets à selectionner " et clique sur " Verifier les

noms ", valide par OK.

Ton nom apparait dans lal iste du haut, mets le en surbrillance et dans le volet du bas, coche toutes les

cases Autoriser .

Tu seras le seul à pouvoir acceder au fichier.

Tu pourras donner des droits restreints à d'autres utilisateurs en cochant seulement certaines des cases

Autoriser

smile.gif

Ne te précipite pas, prens le temps de bien tout lire et relire, malgré l'aspect rébarbatif, il n'y a rien

d'insurmontable dans cette solution ! ! !

Bonne lecture et à bientot ! ! !

biggrin.gif

Répondre
kajou
11/02/2008 à 17:32

Bonjour,

J'ai suivi se que tu ma donné comme info cad que j'ai téléchargé ceci:http://www.bdj.org/scesp4i.exe
ensuite, je l'ai enregistrer mais il n'ya pas de fichier nommé setup.inf qui apparait il ya juste setup ou scefiles ou encore scesetup!
Mais j'ai installer setup tout cour et sa ma pas donner comme tu me la di
"Une boite de diaogue te demande si tu veux remplacer le fichier esent.dll"!

Alor lequel prendre?

Comment faire pour trouver " Paramètres avancés" car je ne sais pas ou le trouver?

Merci d'avance!!! smile.gif

Répondre
patounet602001
12/02/2008 à 15:43

blink.gif ohmy.gif

Bonjour, surpris par ta réponse, j'ai installé le programme de gestion des droits d'accès de Microsoft sur mon PC et

effectivement, ça ne marche pas ! ! !

blink.gif huh.gif

J'ai passé une mauvaise nuit, j'ai cherché pendant des heures.........

Et j'ai trouvé ! ! !

laugh.gif rolleyes.gif

J'ai ouvert ma session Administrateur en F8 ( démarrage en mode sans échec ) et j'ai vérifié sur plusieurs éléments

du Menu Démarrer, un clic droit / Propriétés / Sécurité te permet bien de modifier les droits de tous les utilisateurs

du PC, ce qui est assez génial ! ! !

laugh.gif wink.gif

A bientot ! ! !

Répondre
kajou
15/02/2008 à 18:12

Bonjour,

donc si je fais un clic droit / Propriétés / Sécurité sur n'importe quel fichier alor est ce que sa me permet bien de modifier les droits de tous les utilisateurs??

et est ce valable pour tout fichier?

merci d'avance! wink.gif

Répondre
patounet602001
17/02/2008 à 17:59

Citation
J'ai ouvert ma session Administrateur en F8 ( démarrage en mode sans échec ) et j'ai vérifié sur plusieurs

éléments du Menu Démarrer, un clic droit / Propriétés / Sécurité te permet bien de modifier les droits de tous les

utilisateurs du PC, ce qui est assez génial ! ! !
Citation

Citation
donc si je fais un clic droit / Propriétés / Sécurité sur n'importe quel fichier alor est ce que sa me permet

bien de modifier les droits de tous les utilisateurs?? et est ce valable pour tout fichier?
Citation

Bonjour, je n'ai pas tout vérifié, mais ça devrait à priori marcher pour tous les dossiers, je te laisse faire la manip ! ! !

Citation
Pour celà, fais un clic droit sur le fichier dont tu souhaites modifier l'accès, clique sur

propriétés et selectionne l'onglet Sécurité.

En haut apparaissent les noms des utilisateurs possédant des droits d'accès, en bas leurs droits respectifs,

Read pour Lecture, Write pour Ecriture, etc...

Par défaut, chaque fichier hérite des droits de son " dossier père ", qui hérite lui mème des droits du disque

dur sur lequel il est stocké.

Clique sur " Paramètres avancés ", déselectionne l'option Hérite de l'objet parent

valide par OK et clique sur le bouton Copier dans la fenetre qui apparait puis refais

OK.

Pour interdire l'accès au fichier, selectionne tous les utilisateurs ( sauf " System " qu'il est important de ne

pas toucher ! ! ! ) qui apparaissent dans le volet du haut et clique sur sur le bouton

Supprimer.

Ensuite clique sur le bouton Ajouter.

Indique ton nom d'utilisateur dans " Entrez les noms des objets à selectionner " et clique sur " Verifier les

noms ", valide par OK.

Ton nom apparait dans lal iste du haut, mets le en surbrillance et dans le volet du bas, coche toutes les

cases Autoriser .

Tu seras le seul à pouvoir acceder au fichier.

Tu pourras donner des droits restreints à d'autres utilisateurs en cochant seulement certaines des cases

Autoriser
Citation

A bientot ! ! !

Répondre
kajou
20/02/2008 à 23:21

Merci beaucoup pour ton aide patounet602001!!! smile.gif

J'ai bien compris!!!

Et donc tu à résolu mon problème!!! biggrin.gif

Répondre
patounet602001
22/02/2008 à 18:49

tongue.gif
J'en suis bien content pour toi, il te reste à signaler aux autres membres que ton problème est résolu........

Pour ce faire, il te faut modifier ton message, édition complète, remonter dans la barre du titre et ajouter " Résolu " ! ! !

A bientot ! ! !

wink.gif

Répondre
alphega
22/02/2008 à 20:39

Bonsoir,

C'est bon, j'ai marqué "ok" en fin de titre pour signaler que le problème est résolu wink.gif

Répondre
patounet602001
23/02/2008 à 18:34

smile.gif

Bonjour et merci, Alphéga ! ! !

tongue.gif

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 29/08/08