Répondre Nouveau sujet

Fenêtre "mes documents" au démarrage - ok , Impossible à enlever, meme dans msconfig

Silver
10/02/2008 à 14:47

Bizarre ca qu'on ne puisse pas continuer un topic sur le meme sujet... enfin bref.

Mon problème est le suivant : j'ai la fenetre de Mes Documents qui s'ouvre au démarrage.

Au démarrage de l'ordi, je retrouvais dans la barre des taches le dossier System, comme si il avait été réduit. Et s'affichait la fenetre de Mes documents.
Pour le premier problème, System, je suis allé dans msconfig pour l'enlever.
Mais pour Mes Documents, impossible de le trouver dans msconfig, ni dans d'autres applications comme Spybot ou dans un des registres de Regedit qu'on m'a conseillé de vérifier : Current User\Software\Microsoft\Windows NT\Current\Windows.

Auriez vous une idée ?
Peut-etre que son intitulé dans msconfig est bizarre, ce qui expliquerai que je ne l'ai pas trouvé... blink.gif

Répondre
jln2000
10/02/2008 à 20:05

Bizarre ca qu'on ne puisse pas continuer un topic sur le meme sujet... enfin bref.

Pour qu'un forum soit utile, facilement consultable par recherche et donne envie de contribuer, il est important que les intitulés soient pertinents :
- concis,
- pas de sujets en enfilades,
- qu'une solution soit dégagée,
- que le sujet est une cloture, du genre "ok" ou "resolu",
- pas de vampirisation,
- etc.

En toute cordialité wink.gif

Répondre
Silver
23/02/2008 à 12:14

Personne n'a une idée ? blink.gif

Répondre
alphega
23/02/2008 à 12:37

Bonjour,

Rends toi dans ta base de registre: Démarrer / executer / taper regedit
Navigue jusqu'a la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Exporte cette clé: Menu Fichier / exporter / donne-lui un nom quelconque
Renomme la clé que tu as exporté (xxxx.reg) en (xxxxxx.txt) et mets la en pièce jointe dans ton message.

Répondre
Silver
24/02/2008 à 21:21

J'ai préféré vous mettre une image, ca évite un fichier texte immense:

Si vous préférez un véritable fichiers texte, dites le moi. blink.gif

Répondre
alphega
24/02/2008 à 22:56

Regarde ton entrée "Userinit", à la fin elle affiche 2 fois userinit.exe, essaie de voir si le problème ne vient pas de là:

1 - Sauvegarde ta base de registre

2 - Supprime le deuxième userinit.exe de la clé Userinit pour ne conserver que:
Code
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

En image ça donne:

3 - Redémarre windows

Que ça résolve ou pas le problème, n'oublie pas d'installer des logiciels de protection anti-malwares tels que Ad-aware et spybot. J'ai cru comprendre en faisant des recherches sur ton sujet que c'était souvent lié à un logiciel malfaisant (virus, trojan, adware...). Tiens nous au courant wink.gif

Répondre
Silver
27/02/2008 à 23:43

Bingo !!!
Ca a marché, merci beaucoup.
blink.gif

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Fenêtre "mes documents" au démarrage - ok": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 14/10/08