Répondre Nouveau sujet

Problème création image disque , secteurs défectueux!!

Hichem
27/02/2008 à 16:56

Bonjour à tous,

Voilà tout marche bien avec mon pc (xp / 2 gb RAM / 2 DD 160 + 250)

J'ai voulu créer une image de mon disque avec acronis, mais lors de la création je reçois un message d'erreur: " impossible de lire du secteur ...... au secteur......) .

J'ai vérifié le disque avec scan disc, et d'autres logiciels, mais aucune erreur n'a été signalée!!!

que faire à votre avis??

A vous lire.

Merci d'avance.

HICHEM

Répondre
jln2000
27/02/2008 à 19:15

Pas beaucoup d(idées sur un dysfonctionnement d'acronis

As tu essayé à partir d'un cd au démarrage, c'est à dire hors de ta version installé sous windows ? wink.gif

Répondre
Hichem
28/02/2008 à 08:54

Bonjour cher ami,

Lors de la création de l'image, j'ai booté à partir du CD de boot que j'ai gravé d'acronis. Donc le système n'était pas fonctionnel.

Personnellement, je connais très bien acronis, et j'ai fais auparavant plusieures images de mes disques. Mais cette fois-ci je ne sais pas pourquoi il y a des sectuer qu'il ne peut pas lire. La dernière opération que j'ai fais sur le disque, c'est d'avoir augmenté l'espace disque de C: via partition magic. Mon premier disque de 160 G est partitionné en 3 parties. Moi maintenant j'ai une ancienne image de mon disque, mais avant l'augmentation de l'espace disque C: Mais après cette opération j'ai voulu créer une nouvelle image à partir de ces changements. Mais je me suis bloqué avec ce problème.

Avez-vous une idée sur autre logiciel qui ne soit pas compliqué afin d'essayer avec??

Merci d'avance.

Hichem

Répondre
jln2000
28/02/2008 à 09:06

As tu essayé de tester ton disque à partir de partitionmagic ?

As tu essayé de faire ton image à partir d'acronis sous windows ?

As tu essayé la ligne de commande chkdsk / f /r ?

Sinon, pour tester ton disque, sans perturbé à priori les données, je ne vois que hdd regenerator !!! wink.gif

Répondre
Hichem
28/02/2008 à 11:27

Bonjour,

Non pas encore, je vais les faire, et t'informerai de suite.

Merci

Hichem

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Problème création image disque": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 24/07/08