Répondre Nouveau sujet

Liens hypertexte word et excel envoyés par mail - OK , problème de suivi des liens hypertexte

pat2mouch
27/03/2008 à 16:07

Bonjour,

j'ai un fichier excel avec des liens hypertextes dedans. Ces liens renvoient à des fichiers sur serveur interne de l'entreprise. Lorsque j'envoie ce fichier par mail, à une autre personne de l'entreprise, aussi connectée au serveur, l'adresse de l'url change : le chemin d'accès correspondant au serveur est remplacé par C:\ documentandsettings...

Lorsqu'on veut ouvrir les liens, un massage d'erreur de windows apparaît quant à la sécurité des liens hypertextes. Comment faire?

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Répondre
bill morron
27/03/2008 à 18:41

bonjour

je ne connais pas trop mais vois ce lien
http://www.trucsastuces.com/Astuces/217.php

Répondre
alphega
28/03/2008 à 09:43

Bonjour,

Il faut bien sur utiliser des liens absolus et non pas des liens relatifs dans les adresses.

Quel est le lien exact à l'origine et quel est le lien exact ensuite ?
De même, quel est le lien tel qu'il apparait lorsque tu édites ce lien dans ton fichier excel ?

Répondre
pat2mouch
28/03/2008 à 09:50

merci beaucoup, j'ai réussi grâce à vos indications, il fallait bien écrire dans la cellule =liens_hypertexte.....

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Liens hypertexte word et excel envoyés par mail - OK": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 14/10/08