Répondre Nouveau sujet

Formater un disque dur

christine86
17/04/2008 à 12:52

Bonjour,

Tout d'abord, une petite précision. Je suis archi nulle en informatique, même pour le basique. Voilà mon problème : mon ordinateur est archi lent (je ne connais pas sa mémoire vive mais je sais que ce n'est pas beaucoup). L'utiliser devient de plus en plus contraignant à cause de sa lenteur, tant pour le démarrage que pour l'ouverture d'un dossier, programme, internet.....
De plus, de temps en temps, tous mes icones sur le bureau s'effacent. Je suis obligée de passer par CTRL + ALT+SUPP pour redémarrer l'ordi.
Je pensais que cela venait des téléchargements intempestifs de mon fils (ado de 14 ans). J'ai donc supprimé beaucoup de "programmes". J'ai même défragmenté. J'ai fait un nettoyage de disque.
C'est un peu mieux mais sans plus. Et c'est pareil que l'on soit sur internet ou juste à utiliser word.
J'ai donc pensé qu'il fallait reformater le disque dur (je ne sais pas au juste ce que cela a comme conséquence !). J'ai sauvegardé tous mes fichiers perso.
A partir du poste de travail, je suis allée sur "C" + click droit de la souris et formater. Et là on me dit que je ne peux pas formater le disque dur car d'autres applications sont ouvertes (ou quelque chose comme cela) alors que rien n'est ouvert.
Que dois-je faire pour nettoyer mon disque ?
J'utilise windows XP familial.
J'espère que quelqu'un pourra me guider car je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance

Répondre
bill morron
17/04/2008 à 20:34

bonsoir

- comment as tu désinstallé des programmes ?
- ne pas oublier que si tu formates il va te falloir réinstaller tous les logiciels
dont tu as les cd originaux bien sur pour les autre (adieu berthe)

essayes ceci d'abord
-ouvrir=>menu demarrer=>executer=>taper msconfig =>entree
ouvrir l'onglet demarrage
decocher tout ce qui n'est pas:
antivirus,antispyware,etc..
wifi
shype
msn messanger
=>appliquer
=>et redémarrer
decocher l'option toujours me prevenir lors de chaque demarrage

-ouvrir l'explorateur
aller dans c:\ =>windows=>Prefetch
supprimer tout

- télécharges et installes "spybot"
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=229
puis exécutes le

- télécharges et installe "ccleaner"
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=3847
puis exécutes le

Répondre
christine86
18/04/2008 à 07:22

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Je vais essayer ce week end et je te tiens au courant.

En ce qui concerne la suppression des programmes, je suis passée par le poste de travail puis "ajouter-supprimer des programmes".

Je pense que c'est comme cela qu'il fallait faire, non ?

J'espère que cela va marcher car là, j'ai vraiment peur de faire une boulette blink.gif
Je croise les doigts
A +
Christine

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 18/05/08