Répondre Nouveau sujet

Recto-verso sur lazerjet hp ? - OK

jackflyer
27/04/2008 à 11:10

Bonjour,

Voila j'ai à ma disposition deux imprimantes Laser Hp: une HP LaserJet 2300 Series PS et une HP LaserJet 6L.
J'aimerais pouvoir imprimer recto-verso avec une des deux (manuellement).

Pour la 2300, j'ai essayé avec le pilote windows qui propose cette option mais elle marche 1 fois sur 10.
Lorsque j'installe le pilote HP (avec un truc automatique, qu'on trouve sur leur site, qui choisi et installe tout seul), il n'y a plus le choix. (remarque: le pilote windows est mieux que l'HP !)

Avec la 6L, je n'ai jamais eu le choix du recto-verso. (sauf avec les documents word)

Comment je fais alors ? Y a-til une astuce de pilotes ?

Vous me direz d'imprimer les pages impaires puis paires mais ça met du temps et quand je veux imprimer 2 pages par feuilles, je dois refaire le pdf etc. Puis je m'arrache les cheveux en pensant que cette société de xxxx sait meme pas mettre de r/v sur des imprimantes d'entreprise! mad.gif

Merci pour votre aide

Répondre
jln2000
27/04/2008 à 14:45

J'utilise un logiciel de gestion impression qui se dénomme Fineprint, il est payant, mais il existe, peut être, une version de démonstration. wink.gif

Répondre
patounet602001
27/04/2008 à 17:16

Bonjour, à essayer...... dry.gif

Lance Adobe Reader et ouvre ton document.

Déroule le menu Fichier, Imprimer.

Dans la zone Etendue, coche Toutes les pages, puis déroule la liste Jeu Partiel et choisis Pages

impaires
.

Lance l'impression par OK.

Laisse sécher tes feuilles quelques instants et remet les dans l'imprimante en présentant le coté vierge.

Refais alors la meme opération en imprimant cette fois les Pages Paires.

A bientot ! ! !

wink.gif

Répondre
jackflyer
27/04/2008 à 17:24

Ok merci
J'ai dl Fineprint (apparemment gratuit mais il imprime un pub alors)
Je vais voir ce que ça donne car là l'installation foire, je dois rebooter
Je vous dis quoi

Répondre
jln2000
27/04/2008 à 19:37

Oui, je pense que si tu supportes la pub, il doit être gratuit. Cela te permet de faire tes essais. wink.gif

Répondre
jackflyer
02/05/2008 à 23:33

Okey, j'arrive enfin à avoir un résultats correct, après 2000 essais au moins. J'ai mis "bac1" (le petit bac, qui est censé reprendre les feuilles pour imprimer la 2eme face) dans les options de fineprint et les options par défaut du pilote.
Sinon il me reprend un nouvelle feuille pour faire la 2eme face...
En fait, le pilote HP affiche les indications pour le recto verso quand j'imprime 2 pages. Et encore, il me la fait mettre à l'envers. Au dela de 2 pages il ne le fais plus.
Donc merci bien pour ce logiciel, je vais quand même voir à l'usage si ça marche bien (au point où je suis, je m'attend à tout)

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Recto-verso sur lazerjet hp ? - OK":
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 14/10/08