Répondre Nouveau sujet

Comment se débarrasser d'un programme ? - OK

vieux debutant
22/05/2008 à 18:18

RESOLU Bonjour à tous,

PC-FASTOCHE fait de la publicité pour des programmes destinés à améliorer le fonctionnement de nos ordi.

Je me suis fait avoir par un certain Ascentive Performance Center qui me proposait de télécharger un programme qui devait débarrasser ma machine de tout ce qui la ralentissait...

Comme c'était pc-fastoche j'avais confiance...

Total on m'a trouvé 42 problème mais il faut s'inscrire et payer pour s'en débarrasser...

Maintenant c'est moi qui voudrait bien me débarrasser de ce truc qui veut me coller des PCSpeedScanPro ou des SpywareStriker et je n'arrive pas à le supprimer.
Il ne figure pas dans le panneau de configuration ajout ou suppression de programmes et je ne sait pas où le trouver pour lui faire sa fête...!

Pouvez vous m'aider ?

Répondre
jln2000
22/05/2008 à 19:20

Hum, pas cool ta suspicion, pc fastoche ne peut être responsable des publicités et des conséquences. sad.gif huh.gif

Il faudrait que tu trouves des traces dans program files, dans msconfig, dans zone alarm, si tu l'as, dans la base de registre et effacer tout ce qui y fait référence, mais avec:
1/ une sauvegarde-image avant modifs,
2/ rester circonspect sur cette intervention introspective .
wink.gif

Répondre
alphega
22/05/2008 à 22:12

Bonjour vieux debutant,

Effectivement, PC Fastoche n'a pas de contrôle sur la publicité textuelle qui est diffusée via la régie Google Adsense: http://www.google.fr/intl/fr/ads/
Par contre, on a la possibilité de "bloquer" une pub qui pose problème.

Je suis désolé que tu ais eu ce souci en passant par une publicité diffusée ici. Si tu as l'adresse du site exact sur lequel tu as acheté ce logiciel, merci de la faire passer par message privé (clic sur le pseudo / Envoyer un message), je le bloquerais immédiatement et j'avertirais la régie google des problèmes causés.

Je vais faire des recherches pour te débarasser de ce programme et je te tiens au courant au plus vite, en espérant que d'autres membres auront aussi des pistes à te proposer.

Répondre
alphega
23/05/2008 à 13:53

Après quelques recherches, il semble que ce programme qui est distribué sur beaucoup de sites, s'installe dans C:\Program Files\Ascentive\ . Je te conseille de démarrer en mode sans echec si la suppression pose problème. Pour t'aider dans ta démarche, suis les procédures indiquées sur ces tutoriels:
Désinstaller Un Logiciel Manuellement
Tutoriel Ccleaner

Répondre
vieux debutant
23/05/2008 à 18:00

Bonjour à tous,

Je suis désolé, je ne pensais pas que vous alliez prendre ma petite phrase sur la confiance en pc-fastoche au sérieux ! Je pastichais une phrase culte,dans un film culte, dite par un comédien que vous ne connaissez pas : Saturnin Fabre, et qui disait "Il avait la légion d'honneur, j'avais confiance...

Je sais très bien que, pour vivre, vous avez besoin de sponsors et que vous n'êtes pas responsables de leurs prestations.

D'ailleurs celui là n'était pas si virulent que cela car j'ai eu sa peau avec CCleaner. Je me suis peut-être affolé un peu vite...?

Merci pour tout,vous êtes formidables.

Répondre
alphega
24/05/2008 à 09:31

Citation
j'ai eu sa peau avec CCleaner
A la bonne heure et merci pour ces précisions wink.gif

Répondre
jln2000
25/05/2008 à 08:47

Ok, vieux debutant, tu m'as surpris dans mon role de modérateur qui veille à contenir les éventuelles dérives des forums. tongue.gif laugh.gif

Citation (vieux debutant @ 23/05/2008 à 19:00)
Bonjour à tous,
...
Je sais très bien que, pour vivre, vous avez besoin de sponsors et que vous n'êtes pas responsables de leurs prestations.
...

Pour éviter toutes confusions, je suis complètement bénévole, totalement indépendant du site et de son dirigeant.
J'ai toute confiance en alphéga, qui n'a jamais déçu mes attentes, mais en toute dissociation... rolleyes.gif wink.gif

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 29/08/08