Répondre Nouveau sujet

Lenteur du pc ok

vieux debutant
25/06/2008 à 09:50

Bonjour à tous,

Après 15 jours d'arrêt mon PC est devenu horriblement lent, aussi bien pour faire apparaitre le bureau que pour démarrer un logiciel ou pour surfer sur internet.

Je ne pense pas avoir de virus car j'ai fait quatre scans différents...! ( spybot, avast, securitoo etc) J'ai passé ccleaner, j'ai défragmenté, (un vrai pro ! ) et pourtant rien n'y fait...

Que me conseillez vous ? (pc acer sous windows xp firefox) Merci d'avance.

Répondre
bill morron
25/06/2008 à 13:23

bonjour

un peu de lecture
http://www.linternaute.com/hightech/nettoyagepc/

Répondre
jln2000
25/06/2008 à 13:40

Regarde dans msconfig si les fichiers lancés au démarrage sont utiles.

Vérifie que ton disque dur est bien mode udma.

Quelle capacité de ta partition et capacité libre.

Défragmenter fichiers et base de registre, mais je crois que tu l'as fait.

Quelle capacité ram ?

Quels sont les derniers logiciels installés ?

Je te conseille d'installer et lancer clamwin. C'est, en général, un bon gratuit qui peut te trouver "des choses". Mais il te faudra vérifier près de http://www.virustotal.com/fr/ les fichiers en "quarantine" pour caution et décision définitive.

Répondre
vieux debutant
26/06/2008 à 17:04

Bonjour,
Quand j'ai eu fini de taper ma question, on m'a affiché les questions ou problèmes similaires...On croit toujours qu'on est seul au monde à avoir des souçis !

Si j'avais lu cela avant, je ne vous aurais pas embété avec ma question!

Bon je vais me lancer dans ces opérations et je vous tiendrais au courant.

Pendant que je vous ai : Numéricable me propose d'être mon FAI avec sa fibre optique à 100 mega pour moins cher qu'orange qui est à 4 mega.
Qu'en pensez vous ?
Je précise que, comme j'ai déja la télé avec eux (banlieue parisienne) ils ne me font payer aucun frais de matériel ou d'installation!

Répondre
jln2000
26/06/2008 à 20:17

Attention ! nouvelle question= nouveau sujet, sinon je crains que tu n'es pas de vraies réponses.

Je suis confus aurait dit confu...cius tongue.gif

Répondre
vieux debutant
28/06/2008 à 17:23

Bon, je vais rester dans le sujet :

On me coseille de faire msconfig et de virer tout ce qui n'a rien à y faire... mais comment je fais,moi, pour savoir que ça n'a rien à y faire...?

Par exemple je trouve, dans la rubrique "demarrage" un fichier qui s'appelle : atiptaxx et un autre : WCESCOMM Qu'est ce que ça ? c'est bon, c'est pas bon ?

Oui je sais, je vous fatigue...

Allez, un bon mouvement, dites moi tout !

Répondre
patounet602001
28/06/2008 à 21:44

smile.gif

Bonjour, il faur décocher tout ce qui n'est pas Anti-Virus, Pare-Feu, et certains logiciels comme

Skype ou MSN.

La manip n'a rien de définitif et tu peux revenir dessus si tu detectes un problème quelconque....

Les propositions de JLN et Bill sont toujours d'actualité ! ! !.

Radical aussi, pas très compliqué mis un peu long : Bootvis

http://www.generation-nt.com/optimiser-le-...le-24807-1.html

Je te conseille d'imprimer la doc, ce sera plus simple ! ! !

Bon courage et à bientot ! ! !

tongue.gif

Répondre
vieux debutant
29/06/2008 à 18:05

Bonjour,

Vous êtes curieux les informaticiens...!

Pour répondre à ma question : Que faut-il supprimer, on me réponds : "tous, sauf certains..." J'en suis au même point !

Bon, le prenez pas mal, mais l'informatique commence à me fatiguer et je crois que je vais me mettre au tricot...

Enfin quoi ! Je ne fais rien de mal, je ne vais pas sur les sites douteux, je ne télécharge que les Googles ou INA, je ne demande rien à personne et je suis innondé de m.... qui veulent s'occuper de ma vie sexuelle,ou de mes prochaines vacances et qui, apparemment sèment la pagaille dans ma machine...

Ça m'éneeeeeeeeerve !

Répondre
bill morron
30/06/2008 à 16:15

bonjour

voici une maniére de connaitre à quoi correspond une entée dans l'onglet démarrage de msconfig

Répondre
jln2000
30/06/2008 à 17:45

Citation (vieux debutant @ 29/06/2008 à 18:05)
Bonjour,

Vous êtes curieux les informaticiens...!

Pour répondre à ma question : Que faut-il supprimer, on me réponds : "tous, sauf certains..." J'en suis au même point !

Bon, le prenez pas mal, mais l'informatique commence à me fatiguer et je crois que je vais me mettre au tricot...

Enfin quoi ! Je ne fais rien de mal, je ne vais pas sur les sites douteux, je ne télécharge que les Googles ou INA, je ne demande rien à personne et je suis innondé de m.... qui veulent s'occuper de ma vie sexuelle,ou de mes prochaines vacances et qui, apparemment sèment la pagaille dans ma machine...

Ça m'éneeeeeeeeerve !

Les dits "informaticiens", sont comme chacun, ils n'ont pas la science infuse (ce n'est pas comme le thé laugh.gif ). De plus, la plupart ne sommes pas informaticiens mais des simples citoyens tongue.gif

As tu essayé de faire les manips proposées et quels sont les résultats. Nous sommes dans le bleu ph34r.gif
wink.gif

Répondre
vieux debutant
03/07/2008 à 10:32

bonjour,

jln 2000 étant très susceptible je vais faire attention à ce que j'écris...

Je vous ai déja dit dix fois que j'étais bien content de vous avoir et que vous avez bien aidé mes débuts dans l'informatique. Donc vous n'y êtes pour rien mais au fur et à mesure que je pratique cette activité, au lieu de s'améliorer, elle marche de plus en plus mal...! ça devrait être le contraire, non ?

Bon, pour en revenir à mon problème, j'ai suivi une bonne partie des conseils que les uns et les autres m'ont donnés. Pas tous parce qu'il y a des choses que je ne comprends pas...Je crois même que j'ai fait des bêtises car il se passe des choses bizarres

Je crois que je suis un peu plus rapide, mais je me pose une question : Est ce que le nombre d'internautes en ligne à une influence sur mon PC ? Parce que j'ai l'impression que le mercredi ou le samedi ça marche moins vite ?

Je crois que je vais faire appel à une société de services pour qu'elle mette le nez dans mon écran.

Merc ipour tout, je vous tiendrai au courant

Répondre
jln2000
03/07/2008 à 17:50

Non vieux débutant, je ne suis pas susceptibles pour moi, mais pour les membres qui essaient de t'aider qui ne prétendent rien que te suggérer des idées pour faire avancer le schimlblik.
De plus , cette activité n'est pas un métier et, sans doute, n'y a-t-il aucun informaticien ...... laugh.gif

Si tu veux plus d'efficacité, peut être faut il être plus serré dans le jeu question-réponse-essai-compte rendu-etc. Chacun de nous est confronté à ce genre de problème qui peuvent nous échapper.Perso, il m'arrive souvent de sauver une fausse route avec mes sauvegardes-images wink.gif

Répondre
vieux debutant
06/07/2008 à 18:00

Bonjour,

Bon, après mes manips voila où j'en suis : Entre le moment ou j'appuie sur le bouton "on" de l'ordi et l'arrivée sur mon sujet dans PC-fastoche, il s'écoule 3mn et 8s.
Ca comprends l'attente que mon antivirus firewall me donne le feu vert, l'accès à firefox et à PC-fastoche.

Donc, je me rends mal compte, mais j'ai l'impression que c'est redevenu rapide ?

Par contre j'ai un souci résiduel, mon pointeur de la souris se bloque très souvent, il ne cilique plus et je dois attendre environ deux secondes pour qu'il redevienne actif.

Ca vous dit quelquechose ? Et est ce que le temps que je vous indique est correct ?

Répondre
bill morron
06/07/2008 à 18:23

bonsoir

pour la souris cela peut être dû au nombre d'applications (logiciels) installés donc au nombre d'extensions (avi, divx) à gérer
et au nombre d'entrée au clic droit

mais quand t' on sait qu'un enfant dans le monde meure toutes les 3 secondes

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Lenteur du pc ok": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 06/01/09