Répondre Nouveau sujet

Re formattage du disque systeme - OK

alaingenieux
23/07/2008 à 23:20

Bonsoir,
Suite à gros pépin, je voudrais réinstaller mon XP après reformattage de la partition système.
Si j'utilise les Invites de commandes DOS, ça me répond que le formattage est impossible car le volume est utilisé.
Je suppose que c'est à cause de Windows mais comment faire pour forcer le formattage ? Merci

Répondre
jln2000
24/07/2008 à 08:10

Tu sais que par principe nous déconseillons un reformatage au profit d'une résolution des problèmes ou restauration à travers une sauvegarde-image d'un état antérieur ou de l'usage de hddregenerator ...

Dans le cas où ta décision est irrémédiable, tu peux effacer un disque avec killdisk ou reformater avec partitionmagic . wink.gif

Répondre
alaingenieux
24/07/2008 à 11:25

J'ai essayé pas mal de choses pour réparer mais c'est pas brillant. Je sais que ça n'est pas la solution élégante.
Mon anti virus (Antivir) et mon pare feu (ZA pro) ont été mis hors service par un virus je pense
Peux plus les réinstaller et Windows me dit que ce ne sont pas des fichiers Win32 valables.
Pour me dépanner, j'ai refait un Windows XP dans une autre partition. Y a t'il un moyen de le supprimer quand l'autre refonctionnera sans reformatter la partition ? PAs envie de garder deux XP sur ma machine .

Répondre
jln2000
24/07/2008 à 16:54

Dans ton cas, ayant réinstallé un xp avec tes logiciels et tes données, je pense que le mieux est de reformater l'ancienne partition pour tout effacer avec partition magic.

Ensuite, tu pourras la réaffecter en partition logique pour y ranger des données, archives et autres.

Je suppose que tu as réinstaller ton antivirus (avast ne te plait pas ?) et zone alarm sur ton nouveau xp wink.gif

Répondre
alaingenieux
24/07/2008 à 18:57

Si, j'ai utilisé longtemps AVAST mais depuis quelques temps il crée des problèmes avec AOL. Merci pour tes réponses.

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Re formattage du disque systeme - OK": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 29/08/08