Répondre Nouveau sujet

Reconaissance de mon dd sata

roi
14/08/2008 à 17:19

voila bj a tous d abord j ai eu quelques pbleme sur win xp page bleues depuis peu
comme il y avait un moment que j l avais pas remis a neuf en reformatant mon dd j ai
voulu le faire
donc j met mon cd winxp bootable dans le lecteur j appuie sur une touche
et win xp commence l installation et ho surprise me dit qu il ne reconnait pas le dd sata
je vais dans le bios et il nest inexistant je n ai que les 2 lecteurs
ce que jcomprend pas c est que quand jallumme le pc normalement et que j ouvre xp
mon disque c est la et marche sauf qu au bout d un certain temps winxp se ferme apres une
page bleue d erreur
comment faire reconnaitre mon dd sata a l installation de win xp ou dans le bios qui ne reconnait pas automatiquement
(je n ai pas de lecteur de disquette donc pas de disquette sata ou raid)

Répondre
jln2000
14/08/2008 à 19:21

Sur la page bleu tu dois avoir un message et un code d'erreur ?

Le formatage n'est pas une bonne manip, nous essayons de l'éviter car tu perds tous les acquis de mise en place dezs logiciels et les configurations. En général on met plusieurs semaines pour restituer un systeme ...
Après formatage et remise en place de ton windows, il faut insérer les dcs d'installation du chipset de ta carte mère et des cartes add-ons. Souvent les disques sata sont installés à partir d'un disque amovible ou disquette.

Tu peux également démarrer en mode sans échec, cela regle quelquefois les problèmes.

wink.gif

Répondre
princesse
21/08/2008 à 13:39

hello, experience faite, tu n'a pas le choix tu dois charger les pilote controler raid sata de ta carte mere sur une disquette, tu a plusieur possibilite, ( mais il te faut un lecteur de disquette ) suivant la CM que tu a
-trouver le pilote sur internet
-inserer le CD de ta CM puis trouver le pilote qui dois se trouver desus, cliquer dessus puis le prog d'installation va mettre le pilote sur la disquette
-demarrer le PC avec le CD de ta CM dedans, en principe tu aura un post qui te demandera si tu veut charger le pilote sur disquette, tu dis oui et tu laisse faire

une fois ta disqutte en possetion, tu demarre ton PC avec le CD de XP puis au premier ecran bleu d'installation, tout de suite tu appuie sur F6, a la fin du chargement des fichier, tu insere ta disquette et tu appuie sur S, tu laisse faire ca dure quelques secondes, puis tu retire la disquette et tu appuie sur enter pour continuer l'install de XP, et voila le tour est jouer

Répondre
bill morron
21/08/2008 à 21:52

bonsoir

si tu n'as pas de lecteur de disquette il te faut rendre une clé usb bootable et y copier l'utilitaire sata de ta carte et dd
http://jphdupre.chez-alice.fr/win_xp/usbkey/usbkey.html

Répondre
princesse
22/08/2008 à 15:08

exellent cette info sur les clefs USB bootable, merci

Répondre
roi
22/08/2008 à 18:28

merci a tous bon pour faire simple j vais essayer d installer les driver sata de ma carte a l installation de winxp
pourr ca j ai acheter un lecteur disquette et l ai installer
mais j ai du mal a trouver les drivers sata de ma carte mere pour mettre sur disquette
j abuse un peu mais quelqu un ne pourrait t il pas avoir ces drivers merci d avance
voila ma config carte mere asus A7N8XE DE LUXE merci d avance

Répondre
jln2000
23/08/2008 à 07:25

Peut être ici http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/ide/...licon_v1050.zip
wink.gif

Répondre
princesse
23/08/2008 à 12:51

essais le lien de JLN, sinon n'a tu pas le CD de ta carte mere?

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Reconaissance de mon dd sata": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 06/01/09