Bingo ! ! !
Bonjour, j'ai récuperé ma partition (E:) ! ! !
Non sans mal d'ailleurs ! ! !
Au démarrage de mon PC hier, j'ai eu une série de messages d'erreurs..........
1 / NTLDR manque
2 / C\RacineWindows\Systeme32\NTOSKERNEL
3 / Floppy Disk failed
4 / DD plus reconnu dans le Bios
Les deux derniers problèmes ont été réglés par le controle des connexions et les deux premiers
par un Chkdsk /R.
J'ai tout repris à tete reposée et j'ai suivi la piste du gestionnaire de disque que tu m'as indiqué.
J'avais, pour mémoire, les partitions (C:) (D;) et le disque E sans les parenthèses et les points.
J'ai effacé la lattre E et le disque est redevenu une partition, je sis allé dans " Modifier la lettre
et le chemin d'accès ", je l'ai renommé E et c'était pas plus compliqué que çà ! ! !
J'ai bien maintenant (C:) (D:) (E:)
Reste deux soucis à regler........
Mon lecteur G ( lecteur CD ) n'est plus dans le poste de travail et ne fonctionne plus, je vérifierai
les branchements et au besoin je le changerai, j'en ai en stock.
Plus important, je rappelle les faits ( et je n'en suis pas très fier.........

)
Citation
En plus, j'ai fait une bétise........
J'ai activé la partition (H:) de mon disque 1 ( disque de sauvegarde ) et je n'arive pas à la désactiver.
Je ne sais pas quelles peuvent etre les conséquences de cette manip plutot hasardeuse, je le reconnais,
mais je pensais pouvoir l'annuler........
Outre la sauvegarde image de mon disque, j'ai des documents que je tiens beaucoup à recuperer,
je l'ai débranché dès l'apparition du premier message d'erreur, mais que se passera t'il si je le remet en place ? ? ?
Au passage, merci pour EasyRecovery, j'ai pu tout récuperer ! ! !
Je le garde, trop top ! ! !
Encore merci et à bientot ! ! !