Répondre Nouveau sujet

Autorisations dans vista (résolu) , seul utilisateur windows me demande des autorisations

deluzy
06/10/2008 à 17:17

" Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées "
mad.gif J'en ai marre de voir ce message la plupart du temps lorsque jeveux modifier ou supprimer un dossier ou fichier.
Jusqu'au mois de Mai j'avais windows 98 sans aucun problème et j'ai voulu évoluer " avec Vista " je dois dire que j'ai vraiment
du mal à m'y faire. D'abord je suis seul à ma servir de ce PC ( Vista et la mise à jour 1) alors qui peut me dire ou plutôt me donner
la solution aux problèmes suivants: Pourquoi lorsque j'ouvre l'explorateur celui-ci est toujour à C:\ mon nom\Documents. Je préfèrerai que
ce soit comme dans windows 98 c'est à dire" C: "tout simplement ou même avoir la possibilité de choisir moi même le disque dur à ouvrir.
Car "à mon avis" si on ouvre l'explorateur c'est plus pour voir ce que contient le ou les disques durs plutôt que nos documents. Et enfin
cette chose qui m'agace vraiment c'est cette fenêtre qui me signale "Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées " De quel
droit puisque je suis seul et propriétaire de ce PC. Alors comment supprimer carrement ce message mais surtout comment pouvoir agir en tant que seul possesseur et donc seul administrateur et avoir la totalité des autorisations. Merci à ceux qui me répondront e avec mes excuses d'avoir été si long. unsure.gif

Problèmes résolus wink.gif

Répondre
bill morron
06/10/2008 à 18:15

bonjour

essaies cette méthode
appuyer sur 2 touches en mème temps=> les touches "windows+R" (windows= touche ou il y a le drapeau)
=>taper dans la fenetre qui s'ouvre "msconfig" (sans les "")
=>choisir l'onglet "outils"
=>chercher "désactiver le controle de compte utilisateur"
=>en bas à droite cliquer sur "executer"
=>fermer "msconfig"

=>redémarrer
=>décocher la case me prévenir lors de l'avertissement msconfi

pour l'explorateur tu peux soit:
=>l'ouvrir avec les touches "windows+E"
ou
=>clic droit sur le bureau=>personnaliser=>en haut à gauche clic sur "changer les icônes du bureau"=>cocher "ordinateur"
ou
=>créer un raccourci sur le bureau de l'icone "ordinateur" qui doit se trouver en bas à gauche dans la barre des tâches
ou
=>créer un raccourci sur le bureau de c:\windows\explorer.exe=>tu fais les propriétés de ce raccourci et
dans la cible tu fais un copier/coller de ceci
%SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

Répondre
deluzy
07/10/2008 à 17:37

Merci Bill rolleyes.gif car tes 2 solutions ont fonctionnées
1) pour desactiver le compte utilisateur pour l'instant ça marche,
2) pour l'ouverture de l'explorateur, j'ai choisi de faire un raccourci
sur le bureau ( je n'y avais pas penser ) c'est plus et simple et en
plus ça marche. Mais avant de quitter cette conversation,
j'ai de nouveau un problème !! Mon graveur DVD a disparu de l'explorateur,
Mais il et encore présent dans le gestionnaire de périphe mais devant son nom,
il y a un petit triangle jaune avec un point d'exclamation !!
Comment rétablir la situation?

Répondre
bill morron
07/10/2008 à 17:46

bonjour

dans le gestionnaire de périphérique tu les désinstalles et redémarre le pc

si cela ne fonctionne pas vois ceci
essaies de mettre à jour tes pilotes
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
-tu cliques sur lancer la détection
-tu acceptes l'installation de l'activex
-la détection va se lancer
-cliquer sur les pilotes en bleu qui te sont proposés (les plus récents) pour installer

Répondre
deluzy
08/10/2008 à 08:41

Merci une fois de plus Bill, car race à tes conseils tout est rentrer dans l'ordre
en choisissant la solution la plus simple, c'est à dire que j'ai supprimé mon graveur
du gestionnaire de périphe et après un redémarrage il s'est réinstallé sans problème
et je l'ai retrouver. Donc MERCI BEAUCOUP rolleyes.gif

Répondre
bill morron
08/10/2008 à 17:06

bonjour

édites le (ton) premier post de ce sujet par:
le bouton "modifier" en bas à droite de ton post et rajoutes (OK) ou (Résolu) à la fin du titre du sujet

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 06/01/09