Répondre Nouveau sujet

Mon disque c se rempli très vite sous vista , Mon disque Maître C de 40G est presque plein

deluzy
08/10/2008 à 10:08

Bonjour à tous,
Ayant un PC portable " Lenovo " sous windows Vista avec un disque dur partitionné en "C"de 40Go et en " D" de 100Go
Mon problème et le suivant: Le disque "C" se rempli à vitesse grand V, voyat celà j'ai commencer à installer sur le disque D,
mais le disque C se rempli toujours. Je soupçonne les systèmes de sauvegarde et de protection.
Alors voici ma question: quel sont les fichiers ou dossiers que je peux supprimer ou vider comme les fichiers " Temp " sans
nuire au fonctionnement de mon PC.

Répondre
jln2000
08/10/2008 à 11:58

2 hypothèses:

1/ c'est un remplissage normal. En ce cas, le lancement régulier de ccleaner devrait éliminer les surplus.

2/ c'est un remplisage anormal. En ce cas tu dois avoir un "malware".

Comment es tu protégé ?
wink.gif

Répondre
bill morron
08/10/2008 à 16:57

bonjour

j'apporte une petite contribution mais penses à répondre aux questions de jln2000

cela peux venir des points de restaurations
Sous Vista, la taille allouée aux points de restauration (PR) est au maximum de 15% de la taille totale du disque ou de 30% de la place disponible.
Une désactivation suivi d'une réactivation permet de jouer sur le 2ème paramètre
Sinon, un outil nommé VSSADMIN inclus dans Vista permet de disposer des infos et de changer la taille et l'emplacement de ces PR.
Dans une fenêtre de commande en mode administrateur =>touche "windows+R taper"=>taper "cmd"=>puis taper ou copier/coller
vssadmin List ShadowStorage (indique l'espace alloué)
Pour le modifier :
vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=5GB

La valeur minimum est de 300MB
Les extensions suivantes sont acceptées : KB, MB, GB, TB
/On : les points de restauration sont stockés sur ce lecteur
/For : volume protégé par les points de restauration

tu peux également déplacer tes "documents" sur un autre disque procédure en bas de cette page mais la première (restauration) partie est intéressante
http://www.mcefrance.com/modules/smartsect...m.php?itemid=13
-

Répondre
deluzy
09/10/2008 à 14:22

Bonjour jln 2000 (et les autres )
Je ne sais pas si c'est un remplissage Normal ou Anormal, mais ma protection est effectuée
par le Pack de Sécurité Plus de la Neuf BOX (Je possède la totalité Neuf ) et le Centre de sécurité windows.
1) Où se trouve et comment utiliser CCLEANER ?
2) Malware ? comment les éviter le détecter voir les supprimer
J'ai fais un 'nettoyage disque, mais je n'ai pas gagner grand chose.

Répondre
jln2000
09/10/2008 à 16:50

Si tu cites un intervenant, j'eusse préféré que tu cites "les autres" qui sont en l'occurrence le bill morron, tout seul.
De plus il serait raisonnable de bien répondre à chaque suggestion rolleyes.gif
Citation
Bonjour jln 2000 (et les autres )

Je ne connais pas le Pack de Sécurité Plus de la Neuf BOX mais ce doit être bien.

En tout cas, il te faut un antivirus + parefeu +un antipub sur ton navigateur et un anti spam sur ta messagerie.

Personnellement, je n'utilise pas les outils µsoft qui sont, de réputation, insuffisants. J'utilise: avast (gratuit)+ zone alarme (gratuit) + firefox et sa propre protection (gratuit), et mailwasher pro (payant) pour ma messagerie.

Ensuite des outils comme spybot, ad-aware, winpatrol et autres peuvent être utiles.

Pour ccleaner tu peux le chercher avec google laugh.gif

J'utilise également regseeker (gratuit) pour nettoyer ma base de registre et o&o defrag (payant)pour la defragmentation des fichiers.

Pour en revenir ton problème de base, peux tu dire quel est ton volume libre/ volume total de chaque partition à une heure donnée, puis quelques heures plus tard, afin que l'on apprécie ton taux de remplissage ?

Si tu crains un problème de virus, ce qui est possible si tu as un remplissage rapide, il faudra passer un antivirus en ligne http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gra...s_en_ligne.html
wink.gif

Répondre

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 20/11/08