Répondre Nouveau sujet

Probleme avec ie - Résolu

mercure61
17/10/2008 à 09:32

bonjour ,

j'utilise firefox, et tout a l'heure j'ai voulu ouvrir IE 7 mais il n'a jamais voulu s'ouvrir.

il n'apparait même pas dans la liste des programmes..

je l'ai télécharger puis réinstallé, mais rien n'y fait .
toujours la même chose .

je n'ai aucun message d'erreur ,la fenêtre IE s'ouvre puis se referme aussitôt.
avant j'arrivais a naviguer avec sans problème.
même si firefox est par défaut il devrait marcher.

si vous avez une solution d'avance merci

Répondre
bill morron
17/10/2008 à 13:32

bonjour

essaies ce qui suit
Citation
]1- Testez votre page d'accueil:[/b]

Faites Démarrer/Exécuter, saisissez iexplore about:blank puis cliquez sur OK.
Cette commande aura pour effet de démarrer Internet Explorer en court-circuitant votre page de démarrage.
  • Si Internet Explorer s'ouvre correctement sur une page blanche, le problème vient de votre page de démarrage. Changez la dans Outils/Options Internet.
  • Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
2- Nettoyage des fichiers temporaires et de l'historique:

Nettoyez les fichiers internet temporaires et l'historique de navigation comme suit:
  • Dans IE s'il démarre, ou dans Panneau de configuration/Options Internet sinon, sous la rubrique Historique de navigation, cliquez sur Supprimer.
  • Supprimez tous les fichiers ( à part les mots de passe enregistrés.) en cliquant sur les boutons correspondants.

• Si le problème n'est pas résolu, passez à l'étape suivante.
3- Démarrez IE sans ses modules complémentaires:

Les modules complémentaires sont des extensions de IE dont l'objectif premier est d'améliorer la navigation. Ils sont, en général, installés par des programmes légitimes. (Google Toolbar, par exemple, est un module complèmentaire).
Malheureusement, les troyens aussi peuvent installer dans votre dos des modules complémentaires et gêner le démarrage ou l'exécution d' Internet Explorer.
IE7 peut être démarré sans ses modules complémentaires (un genre de mode sans échec du navigateur) de la façon suivante:
  • Faites démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système et choisissez Internet Explorer (sans module complémentaire)
  • Si IE7 démarre normalement ou si les dysfonctionnements disparaissent, le coupable est un module complémentaire.
    Pour savoir lequel,
    • Allez dans Panneau de configuration/Options Internet/onglet Programmes, cliquez sur Gérer les modules complémentaires et désactivez tous les modules complémentaires l'un après l'autre (sélectionnez le module, cochez Désactiver puis OK) sauf le dernier.
    • Redémarrez IE7 normalement.
      S'il démarre et fonctionne correctement réactivez le module suivant et ainsi de suite jusqu'à trouver celui qui gêne le fonctionnement de IE.
      Ce module devra être désinstallé/réinstallé s'il est légitime, supprimé s'il est d'origine virale. (Vous pouvez demander de l'aide dans le forum Aide pour supprimer les virus.

• Si les dysfonctionnements sont toujours présents, passez à l'étape suivante.
4- Testez IE en vous loguant sous un autre nom d'utilisateur
  • Si vous disposez de plusieurs comptes utilisateurs, démarrez une session sur un autre compte et testez Internet Explorer.

S'il fonctionne correctement, le problème vient de votre propre compte utilisateur.
    La première des choses à faire, dans ce cas, est de rechercher la présence d'un virus/troyen installé sur votre session.
    Si besoin, vous pouvez demander de l'aide dans le forum Aide pour supprimer les virus.
  • Si vous n'avez qu'un seul compte, créez-en un nouveau pour la circonstance dans Panneau de configuration/Compte Utilisateurs et testez sous ce compte le fonctionnement de IE.
5- Si tous les tests précédents ont échoué ...

L'ultime solution, avant la réinstallation, est de réinitialiser les paramètres Internet Explorer : Dans Panneau de configuration/Options Internet/Avancé/, sous Réinitialiser les paramètres d'internet explorer, cliquez sur Réinitialiser.

Répondre
mercure61
17/10/2008 à 22:02

merci ,j'essaie et je vous tiens au courant

a++

Répondre
mercure61
17/10/2008 à 22:25

re
je viens de mettre en application ce que bill morron m'a expliquer ,

IE7 démarre bien sans les modules,mais il m'est impossible d'ouvrir option internet dans le panneau de configuration.

quand je veux l'ouvrir rien ne se passe dans n'importe quelle session que je sois.

a vous relire merci.

Répondre
bill morron
17/10/2008 à 22:39

bonsoir

essaies avec précaution de verifier une clé dans la base de registre
menu démarrer=>executer taper "regedit"=>recherche ceci
HKEY_CURRENT_USER\ SOFTWARE\ Policies\ Microsoft\ Internet Explorer\ Restrictions
NoBrowserOptions=0
si la valeur est à "1" la mettre à "0"

Répondre
mercure61
18/10/2008 à 21:47

bonsoir'

j'ai vérifié ce que tu m'as dit et la valeur est déjà a 0 et toujours au même point

ne faudrait il pas mieux que je répare xp avec tous les petits problèmes que j'ai

merci a++

Répondre
bill morron
18/10/2008 à 23:02

bonsoir

tu ne réponds pas à tout et ceci
Citation
5- Si tous les tests précédents ont échoué ...

L'ultime solution, avant la réinstallation, est de réinitialiser les paramètres Internet Explorer : Dans Panneau de configuration/Options Internet/Avancé/, sous Réinitialiser les paramètres d'internet explorer, cliquez sur Réinitialiser.

peut être
touche windows+R=>taper "cmd"=>taper "sfc /scannow" (sans les "" espace aprés sfc et touche windows=le drapeau)

essaies en plus "spybot" (attention aux options selectionnées l'ors de l'installation)
et suis le tuto
http://www.tutoriaux-excalibur.com/spybot.htm

essaies en plus de plus "ccleaner" (attention aux options selectionnées l'ors de l'installation)
et ne lances que le nettoyage (pas le reste "registre")
il va te nettoyer les cookies et le reste
http://www.tutoriaux-excalibur.com/spybot.htm

Répondre
mercure61
19/10/2008 à 21:48

bonsoir,
j'ai tout essayé:

cmd scannow la fenetre IEs'ouvre,mais en haut a gauche il est inscrit IE ne repond pas.

cccleaner je l'ai depuis longtemps et rien non plus

spybot a trouver quelqueserreurs que j'ai corriger mais rien de plus.

ce qui m'embete le plus c'est de ne pas pouvoir ouvrir options internet .

voila ou j'en suis ce soir .

merci bonne nuit a + sad.gif

Répondre
mercure61
19/10/2008 à 21:48

bonsoir,
j'ai tout essayé:

cmd scannow la fenetre IEs'ouvre,mais en haut a gauche il est inscrit IE ne repond pas.

cccleaner je l'ai depuis longtemps et rien non plus

spybot a trouver quelqueserreurs que j'ai corriger mais rien de plus.

ce qui m'embete le plus c'est de ne pas pouvoir ouvrir options internet .

voila ou j'en suis ce soir .

merci bonne nuit a + sad.gif

Répondre
bill morron
20/10/2008 à 16:04

bonjour

si tu es sûr d'avoir tout fais sans erreurs ???
essaies ces solutions pour réparer, ou désinstaller/réinstaller l'ie
http://www.technicland.com/powerie6.php3
http://nul-55.discutforum.com/navigateurs-...olchic-t891.htm

Répondre
mercure61
20/10/2008 à 18:09

bonsoir,

le problème est résolu:

j'ai repare xp avec le cd et maintenant tout marche .

je n'ai rien perdu de mes donnees .

merci encore a++ smile.gif

Répondre
bill morron
20/10/2008 à 18:34

bonsoir

content pour toi que ton problème soit résolu

fais ceci
edites ton premier post et rajoutes (RESOLU)

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Probleme avec ie - Résolu": Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 06/01/09