Répondre Nouveau sujet

Action de ccleaner - OK , que faire des sauvegardes ?

vieux debutant
15/03/2008 à 07:45

Bonjour à tous,

Quand j'utilise CCleaner il me demande à un moment si je veux sauvegarder les éléments du régime. Je dis oui et il me colle sur le bureau une nouvelle icône.

Si je clique du droit dessus j'obtiens des propriétés comme : CC_2008022081706, type inscription dans le registre, s'ouvre avec Editeur du registre, emplacement taille, attributs archive.

A quoi cela correspond-t'il, est-ce important et puis-je les supprimer ?

Merci d'avance.

Répondre
jln2000
15/03/2008 à 08:50

Ce sont des sauvegardes de l'état avant nettoyage au cas où tu aurais un regret.

Tu peux les effacer tous sauf le dernier, au cas où....
wink.gif

Répondre
patounet602001
15/03/2008 à 08:57

wink.gif

Bonjour, ces sauvegardes permettent de restaurer le registre tel qu'il était avant le nettoyage effectué par Ccleaner et

résoudre éventuellement queque problème qui apparatrait du fait de la suppression inopinée d'une clé ou d'une valeur du

registre.

Pour moi, ces sauvegardes se font dans le dossier C:/Mes Documents mais on les mets ou on veut ! ! ! laugh.gif

Je les conserve quelques jours, le temps de vérifier qu'aucuns problèmes n'apparait.

Puis je les supprime en gardant toutefois la dernière sauvegarde.

Maintenant, d'autres membres auront peut-etre une approche differente de la mienne.

A bientot ! ! !

biggrin.gif

Répondre
vieux debutant
15/03/2008 à 10:40

Merci, je me suis mal exprimé, CCleaner ne met pas les icônes sur le bureau mais dans "mes documents".

Par contre, je ne comprends pas tout...! Par exemple, pourquoi ces sauvegardes n'ont pas toutes à peu pres la même taille ? Leur valeurs sont très différentes, par exemple l'une va avoir 3,86 Ko et une autre 59,8 Ko ?

Si il n'y avait que ça que je ne comprends pas...!

Répondre
bill morron
15/03/2008 à 14:23

bonjour

Citation
Par exemple, pourquoi ces sauvegardes n'ont pas toutes à peu pres la même taille ?

cclearner doit ne doit sauvegarder que les modifs qu'il a faites

voici 2 excellents tutos
http://www.micro-astuce.com/optimisation/c...toyage-registre
http://mickael.barroux.free.fr/securite/ccleaner.php

Répondre
vieux debutant
16/03/2008 à 11:55

Bonjour,

Merci, je crois que j'ai compris...

Maintenant, dites moi SVP comment on marque OK à coté de son sujet pour dire qu'il est résolu ?

A+

Répondre
bill morron
16/03/2008 à 13:28

bonjour

tu édites le premier post de ta demande et rajoutes "résolu" dans le titre du sujet

Répondre

Trouver un problème ou une solution similaire à "Action de ccleaner - OK":
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Parlons-en sur le forum ou faites une recherche sur nos forums informatique.

Répondre Nouveau sujet
RSS ContactPlan Nous sommes le : 09/05/08